Adresse IP pourrait être exposée sur mon Calendrier iPad

Pourquoi mon adresse IP pourrait être exposée sur mon calendrier IPad ?

Message calendrier iPad : votre adresse IP pourrait être exposée. Que faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 20 janv. 2021 à 06h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 janv. 2021 à 07h13

Bonjour @helene1949, voyons voir ça ensemble.

Ton IP ne peut pas être exposée via l'app Calendrier. Je pense plutôt que des spams arrivent sur ton calendrier, c'est une méthode que des petits malins utilisent pour faire parvenir des messages douteux sur les iPhone et iPad, qui sont des appareils très sécurisés.

Tu as surement un compte qui s'est ajouté à tes calendriers. Essayons de le supprimer ensemble. Je t'invite à te rendre dans Réglages - Calendriers - Comptes et à regarder si tu n'as pas un compte destiné uniquement à te faire parvenir des alertes calendriers que tu ne reconnaitrais pas. Auquel cas, supprime le.

Cela n'a rien de dangereux, ils cherchent juste à te faire peur et éventuellement te faire cliquer sur des liens bizarres.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 janv. 2021 à 07h13 en réponse à helene1949

Bonjour @helene1949, voyons voir ça ensemble.

Ton IP ne peut pas être exposée via l'app Calendrier. Je pense plutôt que des spams arrivent sur ton calendrier, c'est une méthode que des petits malins utilisent pour faire parvenir des messages douteux sur les iPhone et iPad, qui sont des appareils très sécurisés.

Tu as surement un compte qui s'est ajouté à tes calendriers. Essayons de le supprimer ensemble. Je t'invite à te rendre dans Réglages - Calendriers - Comptes et à regarder si tu n'as pas un compte destiné uniquement à te faire parvenir des alertes calendriers que tu ne reconnaitrais pas. Auquel cas, supprime le.

Cela n'a rien de dangereux, ils cherchent juste à te faire peur et éventuellement te faire cliquer sur des liens bizarres.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse IP pourrait être exposée sur mon Calendrier iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.