Bonjour Benpatroleric et bienvenue sur les communautés Apple,
Pour le coup, j'ai du mal à comprendre si tu utilises l'application Mail ou une application tierce pour connecter ton compte ? J'utilise moi-même l'application Mail d'Apple et pour configurer mon compte, j'avais suivi les instructions de l'article Ajouter un compte de messagerie sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, est-ce que tu avais pu y jeter un coup d'œil de ton côté ?
Lorsque j'avais synchronisé mon compte Gmail à mon iPhone, je me souviens qu'une page d'authentification via Google s'était ouverte pendant la configuration et j'ai l'impression que le message d'erreur que tu reçois est lié à cela. Très honnêtement, je pense que le mieux que tu puisses faire ici c'est faire le point directement avec Google en les contactant. Je pense que ce qu'il bloque dans ton cas c'est une méthode de sécurité mise en place mais dans le doute je préfère te laisser confirmer mes soupçons avec eux, ils pourront certainement t'en dire plus à ce sujet.
Tiens-moi au courant en tout cas ! Je suis curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 😉
À bientôt !