Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter compte de messagerie sur iPhone

Bonjour,


il m'est impossible d'installer mon compte Gmail sur l'iPhone 14 pro max que je viens de recevoir.


Le transfert depuis l'ancien téléphone s'est apparemment bien passé, même si j'ai dû indiquer les mots de passe de certains de mes comptes mail.

Pour le compte Gmail, je n'ai jamais eu la connexion, pourtant les identifiants fournis ouvrent bien ce compte Gmail sur le web...

J'ai supprimé le compte transféré dans le nouvel iPhone, dans le but de le ré-installer, et lors de sa création, au moment du choix du type de compte, quand je le touche le bouton Google, celui-ci se contente de changer de couleur tant que je le touche, mais rien de plus ne se passe.


Quelqu'un voit-il une raison justifiant ce refus de me laisser choisir ce type de compte ?


Merci pour votre avis éclairé !



Impossible d'installer un compte gmail, dans un iPhone 14 que je viens de recevoir : bouton Google inactif !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 oct. 2022 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 oct. 2022 à 19h17

Bonjour laurent250, alors oui effectivement un compte Google ne peut pas être transférer d'un iPhone à l'autre via une restauration de sauvegarde (ancien iPhone vers nouvel iPhone), cela vient du fait que les Comptes Google sont protégés par l'identification à deux facteurs Google.

Cependant et au vu de ce que vous écrivez il y a eu un soucie, puisqu'en touchant le bouton Google pour ajouter le compte la page pour renseigner l'adresse mail Gmail ne s'affiche pas.


Avez-vous vérifié que votre nouvel iPhone accède bien à internet ? > la connexion internet est obligatoire pour ajouter le compte Google.

Lorsqu'il y a un soucie il faut aussi penser à redémarrer l'iPhone ...


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 oct. 2022 à 19h17 en réponse à laurent250

Bonjour laurent250, alors oui effectivement un compte Google ne peut pas être transférer d'un iPhone à l'autre via une restauration de sauvegarde (ancien iPhone vers nouvel iPhone), cela vient du fait que les Comptes Google sont protégés par l'identification à deux facteurs Google.

Cependant et au vu de ce que vous écrivez il y a eu un soucie, puisqu'en touchant le bouton Google pour ajouter le compte la page pour renseigner l'adresse mail Gmail ne s'affiche pas.


Avez-vous vérifié que votre nouvel iPhone accède bien à internet ? > la connexion internet est obligatoire pour ajouter le compte Google.

Lorsqu'il y a un soucie il faut aussi penser à redémarrer l'iPhone ...


Titicool

Ajouter compte de messagerie sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.