Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer un compte de messagerie sur Mail iPhone

Je souhaite créer une nouvelle adresse gmail sur mon IPHONE 12, et cela ne fonctionne pas.

Il se trouve que j’ai aussi une IPAD Pro où là j’ai pu la créer sans soucis, en plus des autres.

Sur mon IPHONE, en suivant la même procédure, cela ne fonctionne pas, il m’est demande de m’identifier, j’utilise mon identifiant GOOGLE avec l’adresse mail déjà existante donc, et là j’ai le message «adresse déjà existante », je ne pas aller plus loin.

Je ne souhaite pas passer par le mode création complète d’une nouvelle adresse n’étant pas certain de faire les choses correctement.

voilà si quelqu’un à une idée du pourquoi et du comment, merci de votre avis.

cdlt  

Je souhaite créer une nouvelle adresse GMAIL dans MAIL et cela ne fonctionne pas sur mon IPHONE. Il se trouve que j’ai aussi un IPAD Pro et que là je n’ai pas eu de soucis, par contre avec la même procédure sur mon IPHONE 12, impossible.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 13 oct. 2022 à 11h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 oct. 2022 à 13h07

Bonjour Contacterjc, l'application Mails de l'iPhone est une simple application de courriel qui permet de relever les mails des boites mails existantes. On ne peut donc pas créer une adresse mail via l'application Mails.

Par principe lorsque l'on veut créer une adresse mail on la crée directement chez le fournisseur, puis seulement après on l'ajoute dans Mails sur l'iPhone.

SI vous voulez créer un compte Google

Créer un compte Google - Aide Compte Google

Si vous voulez créer un alias à partir d'un compte Google existant (avoir une seconde adresse mail pour un même compte Google)

Ajouter ou supprimer une adresse e-mail secondaire (alias d'adresse e-mail) - Aide Administrateur Google Workspace

Personnellement je vous aurai même dit qu'il n'est pas non plus possible de créer une adresse mail gmail à partir de Mails sur un iPad mais vous indiquez avoir pu le faire, je suis donc étonné...

Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 oct. 2022 à 13h07 en réponse à Contacterjc

Bonjour Contacterjc, l'application Mails de l'iPhone est une simple application de courriel qui permet de relever les mails des boites mails existantes. On ne peut donc pas créer une adresse mail via l'application Mails.

Par principe lorsque l'on veut créer une adresse mail on la crée directement chez le fournisseur, puis seulement après on l'ajoute dans Mails sur l'iPhone.

SI vous voulez créer un compte Google

Créer un compte Google - Aide Compte Google

Si vous voulez créer un alias à partir d'un compte Google existant (avoir une seconde adresse mail pour un même compte Google)

Ajouter ou supprimer une adresse e-mail secondaire (alias d'adresse e-mail) - Aide Administrateur Google Workspace

Personnellement je vous aurai même dit qu'il n'est pas non plus possible de créer une adresse mail gmail à partir de Mails sur un iPad mais vous indiquez avoir pu le faire, je suis donc étonné...

Titicool

Configurer un compte de messagerie sur Mail iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.