Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Supprimer un logiciel de mon Mac

Bonjour ! Comment puis-je supprimer le logiciel "Aide-mémoire" ?


Le logiciel "Aide-mémoire" s'ouvre dès l'ouverture de mon MacMini. Or n'en n'ayant plus besoin, comment le faire disparaitre définitivement ?

N'étant pas très expérimenté, merci de me transmettre avec précision la procédure.

Salutations.

Régis


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 janv. 2021 à 06h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 janv. 2021 à 07h29

Bonjour,


  1. Ouvrez le menu des « Préférences » en cliquant sur le menu Pomme puis sur Préférences Système.
  2. Appuyez sur Utilisateurs et Groupes.
  3. Cliquez sur l'onglet Ouverture.
  4. Sélectionnez l'application que vous voulez empêcher de se lancer au démarrage de la session.
  5. Cliquez sur le bouton "-" (moins) pour la faire disparaître de la liste.


Vous pouvez ensuite répéter la manipulation pour toutes les applications de la liste que vous ne souhaitez pas voir se lancer au démarrage.


J’espère avoir été clair, je vous souhaite une bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 janv. 2021 à 07h29 en réponse à rlesaffre

Bonjour,


  1. Ouvrez le menu des « Préférences » en cliquant sur le menu Pomme puis sur Préférences Système.
  2. Appuyez sur Utilisateurs et Groupes.
  3. Cliquez sur l'onglet Ouverture.
  4. Sélectionnez l'application que vous voulez empêcher de se lancer au démarrage de la session.
  5. Cliquez sur le bouton "-" (moins) pour la faire disparaître de la liste.


Vous pouvez ensuite répéter la manipulation pour toutes les applications de la liste que vous ne souhaitez pas voir se lancer au démarrage.


J’espère avoir été clair, je vous souhaite une bonne journée.

Supprimer un logiciel de mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.