Clavier du Mac lent depuis la dernière mise à jour

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers big sur la frappe au clavier lag. C'est assez lent et désagréable.

Il y a toujours un temps de retard.

Avez-vous le même problème et / ou une solution ?

Merci d'avance.

Macbook pro 16 - Big sur - clavier lent

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 janv. 2021 à 01h24

Répondre
5 réponses

Le 27 janv. 2021 à 23h15 en réponse à M-Maxime

Bonjour M-Maxime !

Retourner sur High Sierra, ça te ferait un gros retour en arrière quand même.

Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais tu pourrais démarrer ton Mac en mode sans échec ce qui va désactiver les apps tierces et les extensions qui pourraient causer ce lag.

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à contacter l'assistance Apple directement, ils auront peut-être des manipulations plus poussées à te proposer.

Passe une bonne journée !

Le 26 janv. 2021 à 06h53 en réponse à M-Maxime

Bonjour M-Maxime et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je suis passé sur Big Sur sur mes 2 Mac et je n'ai pas remarqué de changement au niveau de la vitesse de mes claviers.

Ce que je te conseille de faire c'est de réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM de ton MacBook Pro car ces composants contrôlent pas mal de fonctionnalités de ton Mac, notamment le clavier.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 janv. 2021 à 07h10 en réponse à julicia

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Malheureusement j'ai déjà essayé ces deux points. J'en suis au point à me demander si je ne devrais pas revenir sur  High Sierra.

Par contre, le problème est très souvent présent mais j'ai l'impression que par moment il l'est moins.

Je suis développeur, je n'ai pas de grosses tâches qui tournent en fond. La plupart du temps j'ai un docker et mon IDE (vscodium).

Pour le reste des tâches le mac semble plutôt fluide. C'est vraiment la saisie au clavier qui pose problème.

Je vais tout de même refaire le test de réinitialiser le SMC et la NVRAM.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clavier du Mac lent depuis la dernière mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.