Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier Mac ne fonctionne plus

Bonjour


Depuis 2 jours le clavier de Mon MacBook Pro 13 pouces de 2016 ne fonctionne plus, plus de rétro éclairage non plus.


J’ai rallumé mon mac et plus de clavier. La touchBar et le Trackpad fonctionne très bien.


auriez vous une solution ?


merci d’avance


Clavier MacBook Pro ne fonctionne plus

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Pro 13″, macOS 11.6

Publiée le 23 oct. 2021 à 16h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 23 oct. 2021 à 17h07

Bonjour remydarry,


Dans un premier temps, regarder déjà de ce côté là :


Si votre Mac ne répond pas quand vous appuyez sur des touches - Assistance Apple


Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, vous devrez peut-être tenter de réinstaller macOS (Vous ne perdrez pas vos données).


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


D'autre part, il est possible que votre Mac soit concerné par un programme de rappel concernant un défaut de clavier, vous pourrez le vérifier ici :


Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro – Assistance Apple





4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 23 oct. 2021 à 17h07 en réponse à remydarry

Bonjour remydarry,


Dans un premier temps, regarder déjà de ce côté là :


Si votre Mac ne répond pas quand vous appuyez sur des touches - Assistance Apple


Si vous n'arrivez pas à résoudre le problème, vous devrez peut-être tenter de réinstaller macOS (Vous ne perdrez pas vos données).


Réinstallation de macOS - Assistance Apple (FR)


D'autre part, il est possible que votre Mac soit concerné par un programme de rappel concernant un défaut de clavier, vous pourrez le vérifier ici :


Programme de réparation du clavier pour MacBook, MacBook Air et MacBook Pro – Assistance Apple





Le 24 oct. 2021 à 20h29 en réponse à Sam-J

J’ai tout essayé et rien n’a fonctionné…


pour la réinstallation de MacOs il n’a pas supprimer les fichiers. Toutes les manipulations que j’ai trouvé demandent d’appuyer sur des touches sauf que là problème est que les touches ne fonctionne pas !


avez vous une idée pour formater le Mac sans avoir à utiliser le clavier ?


merci d’avance

Clavier Mac ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.