Le premier appel n'aboutit pas sur mon iPhone

Bonjour , j'ai un souci avec mes appels reçus : on doit toujours m appeler 2 fois pour me joindre, tout le monde tombe sur ma messagerie lors d'un premier appel alors que mon téléphone est bien allumé ! J'ai changé de portable, jai changé de carte sim: même pb !

Pouvez vous m'aider ?

Pb réception 1er appel

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 21 janv. 2021 à 11h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 janv. 2021 à 07h19

Bonjour carole548,

Je peux comprendre que le souci soit embêtant, cela ne doit pas être évident à la longue.

Vu que tu dis avoir eu ce souci sur différents appareils, je me demande si celui-ci ne serait pas lié à ta sauvegarde 🤔.

Voici ce que je te propose de faire :

Une sauvegarde de ton iPhone et une restauration à neuf sans données. Par la suite tester avec quelqu'un de ton entourage un appel, pour voir si l'appel est envoyé sur messagerie.

Après cela, essayé d'appeler le contact que tu n'arrives pas à joindre.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Je sais que cela peut être long, mais ça va sans doute aider à isoler le problème.

Tiens-moi au jus !

Bonne journée.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 janv. 2021 à 07h19 en réponse à carole548

Bonjour carole548,

Je peux comprendre que le souci soit embêtant, cela ne doit pas être évident à la longue.

Vu que tu dis avoir eu ce souci sur différents appareils, je me demande si celui-ci ne serait pas lié à ta sauvegarde 🤔.

Voici ce que je te propose de faire :

Une sauvegarde de ton iPhone et une restauration à neuf sans données. Par la suite tester avec quelqu'un de ton entourage un appel, pour voir si l'appel est envoyé sur messagerie.

Après cela, essayé d'appeler le contact que tu n'arrives pas à joindre.

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch.

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod.

Je sais que cela peut être long, mais ça va sans doute aider à isoler le problème.

Tiens-moi au jus !

Bonne journée.

Le 27 janv. 2021 à 01h08 en réponse à carole548

Bonjour carole548,

C'est bien étrange ce qui se passe là. Quand tu dis que tu as changé de téléphone, tu veux dire que tu as essayé ta carte SIM dans un autre téléphone ?

Si tu as changé d'iPhone, as-tu configuré le nouveau avec la sauvegarde de l'ancien ?

Est-ce que tu perds souvent le réseau sur ton iPhone ?

En attendant ta réponse, je t'invite à jeter un œil sur cette page : Émission ou réception d’appels impossibles sur un iPhone. N'hésite pas à y jeter un œil et faire les manips proposées, je me dis que cela peut aider.

On attend de tes nouvelles 🙂.

Bonne journée.

Le 27 janv. 2021 à 02h22 en réponse à thomas185

Ca fait des années que j'ai ce problème ... et depuis , j'ai changé de téléphone !

Pensant que ça pouvait venir de mon opérateur, ils m'ont renvoyé une nouvelle carte sim , ça fait pareil !

Je n'ai aucun problème de réseau.

J'ai configurer mon nouvel iphone avec la sauvegarde de l'ancien.

En effet ,c est un problème étrange et récurent mais qui devient embêtant lorsque j attends un appel important pour du travail ou autre ... je ne sais vraiment pas comment le régler, je pense à changer d'opérateur... mais je n ai jamais entendu parlé d incompatibilité entre opérateur et téléphone . Ma soeur a le même téléphone et le même opérateur et n'a aucun pb ... c est vraiment mon numéro qui pose pb !!!

J'ai un autre souci qui peut venir du même problème... je n'arrive pas à joindre par appel un (et un seul de mes contacts) numéro de téléphone... on me dit que ce correspondant est injoignable alors qu elle n'a aucun souci avec toute autre personne qui l'appelle . Par contre, je peux lui envoyer des messages ...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le premier appel n'aboutit pas sur mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.