Fiabilité mesure cardio pendant natation avec Apple Watch

Avec une Apple Watch serie 6, la mesure cardio pendant la natation en piscine est-elle fiable ?

peut-on mettre un seil pour une alerte ?

La mesure cardio pendant la natation en piscine est-elle fiable ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 08h45

Répondre
3 réponses

Le 27 janv. 2021 à 07h59 en réponse à claudedevannes

Bonjour claudedevannes,

Comme toi, je fais de la natation avec mon Apple Watch, donc je vais essayer de t'aider.

Je vois que tu as associé l'article "Nager avec votre Apple Watch", dans lequel je vois indiqué :

Le GPS n’est pas utilisé lors de la nage en piscine, et l’eau peut empêcher les relevés du rythme cardiaque. Toutefois, les calories brûlées, les longueurs et la distance seront toujours suivies à l’aide de l’accéléromètre intégré.

As-tu pris connaissance de ce qui y est écrit ? Cela pourrait t'aider.

Sinon, que veux tu dire exactement par : "peut-on mettre un seil pour une alerte" ? Est-ce que tu peux préciser ce point ?

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Le 31 janv. 2021 à 06h24 en réponse à claudedevannes

Bonjour claudedevannes,

Merci pour ces détails.

Étant un utilisateur occasionnel de la fonctionnalité Exercice de l'Apple Watch, je ne peux pas te dire si ses mesures sont fiables et précises et s'il y a la possibilité de paramétrer un seuil de fréquence cardiaque qui déclenche une alerte lorsque cette valeur est dépassée, mais j'ai trouvé des articles sur internet qui vont peut-être t'intéresser :

N’hésite pas sinon à revenir sur le forum, car peut-être que d'autres utilisateurs auront des informations supplémentaires à t'apporter.

Bonne journée ☀️

Le 29 janv. 2021 à 02h01 en réponse à nicolas232

Bonjour l’utilisateur : 

nicolas232

Merci de t’intéresser à ma suestion.

Oui j’ai déjà pris connaissance de la formulation Apple sur la mesure du rythme cardiaque dans l’eau :

»l’eau peut empêcher les relevés du rythme cardiaque. »

Mais cette formulation est ambiguë.

je cherche donc le retour d’expérience d’une personne qui nage régulièrement et utilise la montre Apple Watch 6 pour mesurer sa fréquence cardiaque pendant ses séances de natation.

1) les mesures sont-elles fiables & précises ?

2) si oui, existe-t-il la possibilité de paramétrer un seuil de fréquence cardiaque qui déclenche une alerte lorsque cette valeur est dépassée ?

Merci d’avance pour ton aide

Cdlt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fiabilité mesure cardio pendant natation avec Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.