Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Calcul de la distance nagée en eau libre sur Apple Watch

Bonjour, mon Apple Watch indique parfois une distance parcourue en eau libre parfois farfelue , par exemple 0 m… tout en indiquant bien les calories dépensées et le temps de nage. Savez vous si l’on peut corriger ? (Apple Watch série 4)

de même d'ailleurs en piscine où je peux calculer le nombre de longueurs et où je constate que la montre m’indique une longueur totale erronée



Calculer la distance nagée en eau libre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 août 2022 à 14h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 août 2022 à 10h32

Bonjour elysabeth145 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est important de pouvoir mesurer précisément ce genre de données quand tu fais du sport.


Pour essayer d'obtenir les relevés le plus justes possible, je t'invite à faire toutes les manipulations et les vérifications proposées dans les 2 articles suivants :


Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation !

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 août 2022 à 10h32 en réponse à elysabeth145

Bonjour elysabeth145 et bienvenue dans la Communauté Apple !


C'est important de pouvoir mesurer précisément ce genre de données quand tu fais du sport.


Pour essayer d'obtenir les relevés le plus justes possible, je t'invite à faire toutes les manipulations et les vérifications proposées dans les 2 articles suivants :


Tiens-nous au courant de l'évolution de la situation !

Le 31 août 2022 à 15h37 en réponse à thomas185

Merci, cela m’a permis de me rendre compte que lorsque ma montre n’indiquait pas la distance parcourue cela était entièrement de ma faute…parce que j’avais fermé sur l’IPhone le service de localisation.

En revanche il m’est impossible de savoir si l’Apple Watch est plus précise dans le calcul des distances car je nage en mer actuellement. A vérifier en piscine prochainement.


D’autre part quand ma montre indiquait précédemment qd je nageais le crawl, aujourd’hui elle se contente d’indiquer « nage libre »…La dénomination crawl a disparu… Y a-t-il une raison ?

En tous cas vraiment merci!

Le 31 août 2022 à 15h54 en réponse à elysabeth145

Bonjour elysabeth145,


C'est super que tu aies pu corriger un des soucis que tu rencontrais 😀.

Effectivement, il est préférable de tester sur une certaine période afin de voir s'il y a une différence entre les données.

N'hésite pas à nous tenir au courant par rapport à cela.


Pour ce qui est du type de nage, l'Apple Watch détecte cela seule lors d'une séance. Il est possible que la mention du crawl ait disparu à cause de l'étalonnage, notamment si tu as réinitialisé cela.


Je pense que cela reviendra après quelques séances.


As-tu redémarré ton Apple Watch ?


Bonne journée.

Le 1 sept. 2022 à 16h46 en réponse à Rocket

Merci pour ta réponse. Oui j’ai redémarré ma montre. Je n’ai pas réinitialisé l’étalonnage puisque ma montre indique maintenant les distances ( à vérifier donc en piscine pour voir si elles sont justes et précises)

. Il n’est pas indiqué dans les réglages « services système » (no 4 dans les conseils étalonnage) sur ma montre. peut être y a t il une autre appellation selon les séries.

je vous tiens au courant, belle fin de journée E

Le 1 sept. 2022 à 17h02 en réponse à elysabeth145

Bonjour elysabeth145


Merci de ton retour.


N'hésite pas à revenir vers nous si tu as de nouvelles données.


Concernant ta question à propos de "service système", tu le trouveras dans Réglages > Confidentialité > Service de localisation > Services système et tu pourras vérifier ce qui est coché ou non.


Bonne fin de journée.

Calcul de la distance nagée en eau libre sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.