Apple Watch ne prend plus en compte longueurs à la nage

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème et l'avez vous résolu?

Bonjour, mon Apple Watch n'indique plus les longueurs effectuées en piscine ni la fréquence cardiaque, ni les calories donc si je nage 45mn, j'ai fait 0 entrainement... vous pouvez m'aider à trouver une solution svp? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 6

Publiée le 20 août 2022 à 12h26

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 août 2022 à 16h48

Bonjour AstreA et chabert-louis,

Alors voilà je tenais à vous remercier tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre car vos conseils m'ont été très utiles puisque ce matin ma montre a re-fonctionné normalement lors de ma séance de natation!

Il m'a suffit de l'éteindre et de la rallumer puis d'effectuer la mise à jour que j'avais oublié de faire...

Merci encore et bonne journée à vous!

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 août 2022 à 16h48 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA et chabert-louis,

Alors voilà je tenais à vous remercier tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre car vos conseils m'ont été très utiles puisque ce matin ma montre a re-fonctionné normalement lors de ma séance de natation!

Il m'a suffit de l'éteindre et de la rallumer puis d'effectuer la mise à jour que j'avais oublié de faire...

Merci encore et bonne journée à vous!

Le 21 août 2022 à 06h48 en réponse à Sylfrog

Bonjour Sylfrog,

Je n'ai pas du tout ce genre de souci avec ma montre (j'ai une Apple Watch Series 5).

Tout est bien enregistré que ce soit les longueurs, les types de nage...

Il y a 3 choses que tu peux faire :

• Redémarrer ta montre. En relançant le système, on élimine des bugs passagers.
  • Vérifier que ta montre et le bracelet ne soient pas trop lâches quand tu nages et que les capteurs peuvent fonctionner correctement.
  • Mettre à jour ta montre (actuellement watchOS 8.7.1)

En dehors de la nage, as-tu remarqué d'autres données qui ne marchaient pas correctement ?

Par exemple, si tu te sers de l'app fréquence cardiaque, est-ce qu'elle fonctionne ?

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait indiquer un souci avec les capteurs.

Il faut alors te rapprocher de l'assistance Apple pour faire un diagnostic matériel de ta montre.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 22 août 2022 à 11h24 en réponse à Sylfrog

Bonjour!

Je me permets d’intervenir dans la conversation car je pense que vous devriez vérifier que l’option économie d’énergie de l’Apple Watch est désactivée. Il y a déjà eu plusieurs fois ce type de problème sur la communauté. Vous trouverez cette option dans Watch > Exercice > Mode économie d’énergie.

Je préférais intervenir avant que vous fassiez votre séance de natation 😂.

En espérant avoir pu vous aider!

Le 22 août 2022 à 10h56 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse qui m'a été utile, même si je n'ai pas encore testé ma montre en piscine, j'y retourne cette semaine.

J'ai donc téléchargé la mise à jour et j'attends avec impatience de voir si elle fonctionne dans l'eau... parce que en dehors de ça, tout marche normalement pour les autres activités, fréquence cardiaque etc... c'est seulement pour la nage que j'ai un problème depuis quelques temps que je n'avais pas avant.

Je vous tiens au courant dès que j'ai mis la tête dans l'eau!

Bonne journée!

Le 23 août 2022 à 15h51 en réponse à chabert-louis

Bonjour chabert-louis,

Merci d'être intervenu dans notre conversation, mais j'ai vérifié et malheureusement l'option économie d'énergie est bien désactivée... donc tant que je ne serai pas retournée dans l'eau pour nager je ne saurai pas si ma montre refonctionne correctement en mode nage. Parce que hier activités gym aquatique (dans l'eau donc) puis marche et aujourd'hui Pilates, tout marche parfaitement, c'est ça qui est bizarre!

Je vous tiens aussi au courant, merci encore!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Watch ne prend plus en compte longueurs à la nage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.