Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de redémarrer mon Mac

Bonjour j'ai un macbook pro 2011 qui fonctionne très bien. Hier j'ai fait une sauvegarde de mon macbook avec Facetime. Par la suite j'ai effacé mon disque dur et lorsque j'ai voulu redémarrer l'ordinateur avec les touches commande et R c'est un cadenas qui est apparu à l'écran. Normalement c'est un globe qui nous demande de choisir notre connection internet. Je sais que ce n'est pas le disque dur qui est le problème car je l'ai testé sur un autre appareil et il fonctionne parfaitement.



Incapacité de redémarer mon macbook pro 2011

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 janv. 2021 à 22h19

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 janv. 2021 à 08h01

Coucou gaetan198 !


As-tu trouvé une solution depuis que tu as posté ?


En fouillant le site Apple, je suis tombé sur cet article : Si votre Mac ne démarre pas complètement. Il semble que ton Mac ait un mot de passe programme interne configuré.

Le mot de passe de programme interne n'est pas configuré originellement, il faut l'avoir mis soi-même.


La seule façon de passer cette étape sera d'entrer ce mot de passe.


Je te laisse l'article explicatif de cette fonctionnalité : Utilisation d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️



3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 janv. 2021 à 08h01 en réponse à gaetan198

Coucou gaetan198 !


As-tu trouvé une solution depuis que tu as posté ?


En fouillant le site Apple, je suis tombé sur cet article : Si votre Mac ne démarre pas complètement. Il semble que ton Mac ait un mot de passe programme interne configuré.

Le mot de passe de programme interne n'est pas configuré originellement, il faut l'avoir mis soi-même.


La seule façon de passer cette étape sera d'entrer ce mot de passe.


Je te laisse l'article explicatif de cette fonctionnalité : Utilisation d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac.


Tiens-nous au courant !


Belle journée ☀️



Le 29 janv. 2021 à 09h03 en réponse à gaetan198

Bonjour gaetan198 !


Merci de ton retour, top que tu aies débloqué ton Mac !


La partie Comment désactiver un mot de passe du programme interne de l'article Utilisation d’un mot de passe de programme interne sur votre Mac semble correspondre parfaitement à ta question.


Je te la copie 🤗


Comment désactiver un mot de passe du programme interne

1. Démarrez à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS. Au démarrage, vous serez invité à entrer le mot de passe du programme interne.
2. Lorsque la fenêtre des utilitaires apparaît, cliquez sur Utilitaires dans la barre de menus, puis choisissez Utilitaire Sécurité au démarrage ou Utilitaire de mot de passe du programme interne.
3. Cliquez sur Désactiver le mot de passe du programme interne.
4. Saisissez à nouveau le mot de passe du programme interne lorsque vous y êtes invité.
5. Fermez l’utilitaire, puis cliquez sur le menu Pomme () > Redémarrer.


Dis-nous ce que ça donne !


Belle journée ☀️

Impossible de redémarrer mon Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.