Photos non présentes sur iCloud avec iPhone

Bonjour, le iphone 11 de mon fils est neuf, son identifiant Apple est créée. Le total de Son stockage est inférieur à 1go, il devrait donc être sauvegardé sans problème. Mais lorsque qu'il se connecte à Icloud Photos, ses mails sont bien présents, mais zéro photo, ce n'est pas normal je ne comprends pas ?? Merci de votre aide.

Elise

icloud photo vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2021 à 00h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 févr. 2021 à 02h42

Bonjour EliseB21,

Merci beaucoup pour la photo qui m'aide un peu plus. 

Je vois que tu as eu accès à cette page en passant par Internet, pour activer Photos iCloud il faudra que tu le fasses depuis l'iPhone de ton fils. 

Sur son iPhone il faut aller dans Réglages > Son nom en haut (ce qui correspond à l'identifiant  que tu as créé avec lui) > iCloud

Photos > Activer Photos iCloud.

Je ne sais pas quel modèle d'iPhone a ton fils, mais si tu regardes la photo il est précisé que l'iPhone doit utiliser au minimum la version logicielle iOS 8.1 pour que cela fonctionne. 

Tu pourras vérifier la version logicielle sur l'iPhone en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle

À cet endroit tu as la possibilité de faire les nouvelles mises à jour ou de voir la plus récente installée. 

J'espère t'avoir aidé. 

Bonne journée Elise.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 févr. 2021 à 02h42 en réponse à EliseB21

Bonjour EliseB21,

Merci beaucoup pour la photo qui m'aide un peu plus. 

Je vois que tu as eu accès à cette page en passant par Internet, pour activer Photos iCloud il faudra que tu le fasses depuis l'iPhone de ton fils. 

Sur son iPhone il faut aller dans Réglages > Son nom en haut (ce qui correspond à l'identifiant  que tu as créé avec lui) > iCloud

Photos > Activer Photos iCloud.

Je ne sais pas quel modèle d'iPhone a ton fils, mais si tu regardes la photo il est précisé que l'iPhone doit utiliser au minimum la version logicielle iOS 8.1 pour que cela fonctionne. 

Tu pourras vérifier la version logicielle sur l'iPhone en allant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle

À cet endroit tu as la possibilité de faire les nouvelles mises à jour ou de voir la plus récente installée. 

J'espère t'avoir aidé. 

Bonne journée Elise.

Le 28 janv. 2021 à 01h50 en réponse à EliseB21

Bonjour EliseB21,

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre, pourrais-tu me donner quelques détails en plus s'il te plaît : 

• Est-ce le tout premier iPhone de ton fils ? 

J'ai cette impression en lisant la question lorsque tu dis que son identifiant est créé.

• Quand tu dis le stockage est à 1Go tu parles de quel stockage ? 

Cela peut correspondre au stockage iCloud ou au stockage de l'iPhone. 

• Est-ce que ces photos ont déjà été sauvegardées sur iCloud ? 

Je suis un peu confuse pour cette partie, car tu me parles des mails en même temps que les photos. 

N'hésite pas à nous donner un peu plus de vision pour que l'aide soit la plus efficace possible. 

Bonne journée ☀️. 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos non présentes sur iCloud avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.