Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser deux HomePod avec Apple TV

Bonjour tout le monde,


Actuellement j'ai une installation Hi-Fi Dolby Atmos 7.0.2 avec ATV4K que je pilote dans l'app Maison via HomeBridge pour ce qui n'est pas natif HomeKit :



Je pense sérieusement à tout changer pour deux HomePods grand format.


Qui a la chance de déjà avoir une installation de la sorte ? Pourrais-je avoir des retours chez les utilisateurs qui ont une ATV et 2 HomePods Classic chez qui ça fonctionne sans problèmes ? C'est juste pour transformer mon hésitation en projet concret :-)


Merci d'avance !



Hésitation à changer mon ampli HiFi pour deux HomePod Classic

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 janv. 2021 à 14h54

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 mars 2021 à 13h23

Concernant l'éducation, je pense que c'est vraiment selon l'établissement et le pays. Dans la classe de mon aînée (6 ans), ils ont une Apple TV sur un beamer à focale courte, une installation stéréo (oui oui, deux haut-parleurs bien à gauche et bien à droite !), un Mac Book, et un iMac pas tout neuf mais quand-même pour que les jeunes fassent leurs premiers pas informatique. Dans le même établissement, les plus grands ont une centaine d'iPad à disposition selon les travaux et les matières.


Bref, revenons à notre souhait... cher Tim, pense à ta base d'utilisateur qui sont l'engrais de ton écosystème et réalise notre rêve : annonce-nous un HomePod Original V2 avec S6, UW1, Thread et la possibilité de greffer les mini en sourround dans l'ATV...


=> Product Feedback - Apple

23 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 mars 2021 à 13h23 en réponse à Maolea

Concernant l'éducation, je pense que c'est vraiment selon l'établissement et le pays. Dans la classe de mon aînée (6 ans), ils ont une Apple TV sur un beamer à focale courte, une installation stéréo (oui oui, deux haut-parleurs bien à gauche et bien à droite !), un Mac Book, et un iMac pas tout neuf mais quand-même pour que les jeunes fassent leurs premiers pas informatique. Dans le même établissement, les plus grands ont une centaine d'iPad à disposition selon les travaux et les matières.


Bref, revenons à notre souhait... cher Tim, pense à ta base d'utilisateur qui sont l'engrais de ton écosystème et réalise notre rêve : annonce-nous un HomePod Original V2 avec S6, UW1, Thread et la possibilité de greffer les mini en sourround dans l'ATV...


=> Product Feedback - Apple

Le 13 mars 2021 à 09h12 en réponse à Maolea

Ben du coup j'ai annulé ma commande et demandé le remboursement, pare que, faisceau d'indice 100% hypothèses et suppositions personnelles :


  • Ce n'est pas la première fois qu'Apple arrête un produit parce que le remplaçant est dans le pipe-line (iMac Pro)
  • Ce n'est pas la première fois qu'Apple met dans l'ordre dans son store de manière discrète pour un nouveau produit (HomePod mini)
  • Le HomePod Classic accuse un sérieux retard technique face au HomePod mini : puce A8 de 2014, pas de UW1. Dans le mini : puce S5 de 2019 et puce UW1 donc le rénover serait très pertinent.
  • Le HomePod mini ne peut assumer seul la case Hi-Fi Audio / Home Cinema by Apple : j'adore mes minis mais en accompagnement de l'Apple TV : non, il manque cruellement de basses fréquences et d'effets surround.
  • Apple vient de donner la comptabilité Dolby Atmos avec l'Apple TV 4K et les HomePod Classic, pour virer le bébé avec l'eau du bain à peine 6 mois plus tard ?
  • Que va devenir Tomlinson Holman au sein d'Apple du coup ? Ça fait 10 ans qu'il bosse dessus quand-même !
  • Le succès du HomePod mini a donné un sacré coup de pouces aux ventes du HomePod Classic après trois ans de galères.
  • l'Apple TV ne peut pas en rester là : certes Apple balance l'application Apple TV sur tous les supports possibles, mais Apple Arcarde ? Et l'Apple TV + HomePod c'est LA solution Home Cinema pour l'écosystème Apple. Qui contient iTunes. C'est un puissant parc de box TV installé worldwide, je ne pense pas qu'ils peuvent jouer ce coup de poker. C'est tellement cohérent dans l'univers media d'Apple que je vois pas pourquoi ils retireraient leurs billes.
  • et... il y aurait une Keynote dans deux semaines (23 mars ?)

Le 13 mars 2021 à 07h06 en réponse à Kestral

Bon, mon fournisseur Suisse a officiellement retardé ad vitam la livraison de ma commande et je constate avec effroi que sur Apple.fr le délai de livraison vient de prendre deux mois dans les dents 😥


Pénurie chez Apple depuis le mois de janvier... y aurait-il anguille sous roche ? Un HomePod v2 dans le pipeline ?


Une première rumeur ici : https://www.marseillenews.net/le-homepod-space-grey-nest-pas-disponible-sur-le-site-web-dapple-aux-etats-unis/


Ah mince, il semblerait que Apple arrête carrément le HomePod grand format ! https://techcrunch.com/2021/03/12/apple-discontinues-original-homepod-will-focus-on-mini/

Le 13 mars 2021 à 08h56 en réponse à Kestral

J’ai vu ça ce matin, Apple arrête le Homepod ! Je ne m’attendais franchement pas ça. Moi qui espérait que dans de futurs mises à jour ou lors du refresh de lApple TV qui y ai une cohabitation entre un Homepod et des mini couplé à l’App TV 😭 Avec Apple TV+ et des programmes adaptés, y’aurait eu moyen d’avoir une superbe config.

Vu comme cela est annoncé, je doute maintenant d’un remplaçant, je ne pense pas que le Mini seul puisse resté seul dans l’offre d’Apple. Je suis très comptent des mes Mini mais techniquement ils ne peuvent pas tout faire dans une installation audio et une enceinte plus grande pour venir en complément est je pense nécessaire.

J’en arrive maintenant à douter d’un renouvellement de l’Apple TV, si Apple décide déjà d’arrêter le HomePod qui avait de la marge pour évoluer, concernant l’Apple TV, cette marge est moins grande.


Bon, en voyant le bon côté des choses, quand tu recevra tes HomePod (j’espère que tu les aura) ils seront déjà collector 😁

Le 14 mars 2021 à 09h09 en réponse à Kestral

Le truc qui m'attriste, c'est qu'avant le HomePod mini, je n'avais pas compris l'intérêt du HomePod Classic. Et je n'avais jamais pris le temps ou l'argent pour m'équiper et tester, à 350, puis 300 € ça a toujours fait cher le test.


Le HomePod mini est arrivé, avec son prix super orienté marché, et ça m'a permis de mieux comprendre l'intérêt d'une enceinte connectée au sein d'un écosystème cohérent (j'avais testé du Alexa auparavant mais je m'en étais vite séparé). Du coup, j'ai franchi le pas, revendu mon HomeCinema et commandé deux HomePod Classic... qui ne seront jamais venus du coup.


Ma déception du jour.

Le 14 mars 2021 à 14h41 en réponse à Kestral

Je suis tellement d’accord avec toi !

je n’avais pas compris l’utilité du Classic, puis j’ai eu deux Mini et je suis passé sur le Classic pour le salon


Qu’elle monstre !

Je me tâte à en prendre un deuxième pour la stéréo mais du coup je suis un peu refroidi


Est ce qu’ils vont quand même pas nous en sortir un nouveau.

Car dans ce cas le « Mini » serait le « Mini » de quoi ?

Le 14 mars 2021 à 14h58 en réponse à Kestral

Ca a été un peu pareil pour moi, le prix des HomePod ont fait que je n’ai jamais franchit le pas ne voyant pas vraiment l’intérêt pour moi (alors même que nous avons l’abonnement à Apple music).

Avec les HomePod mini, l’équation à changée, le prix étant beaucoup plus accessible et honnêtement, comme avant d’avoir l’Apple TV, ou je me demandais vraiment l’utilisation que j’en aurais et bien maintenant, je ne peux plus m’en passer.

Notre séjour fait 65m2, j’avais peur du rendu des HomePod Mini, mais je me suis dit qu’au pire je pourrais tester et par la suite les faire migrer dans d’autres pièces pour les remplacer par des HomePod classic.

Dommage, j’aurais bien voulu essayer le Dolby Atmos, quand je vois déjà le rendu de deux Homepod mini en stéréo, je me dit que ca doit envoyer !

Si réellement Apple, n’a pas l’attention d’offrir un grand frère au HomePod mini, ca sera vraiment dommage, l’opportunité avec Apple TV+ d’ajouter une fonction de Home cinéma était trop belle. Peut-être nous préparent-ils une surprise pour ne pas nous laisser sur notre faim.

Le 14 mars 2021 à 15h06 en réponse à VarletMax

Pas évident de conseiller en effet, j’aurais tendance à dire, si j’en avait déjà un d’en prendre un second pour bénéficier de la stéréo avant qu’il ne soit plus disponible, surtout si tu l’utilises comme Home cinéma.


Honnêtement, je ne vois pas comment le mini peut remplacer un Homepod classic, la taille du produit est primordial aussi technologique soit-il, à moins de créer un maillage de plusieurs mini mais il manquera toujours de coffre.


Je suis sur qu’avec un prix réajusté et l’arrivée du mini, le classic aurait trouvé une seconde vie bien meilleure que sa première.



Le 14 mars 2021 à 15h16 en réponse à Maolea

Effectivement je ne pense pas que le Mini puisse remplacer le Classic.

Ce n’est pas là même « cible ».


Je me demande si Apple ne va pas nous sortir un système « home cinéma » peut être.


Par contre je me tâte à prendre un deuxième classique pour avoir la stéréo et plus de puissance ... mais je m’en sert exclusivement pour la musique

Le 15 mars 2021 à 08h33 en réponse à VarletMax

J'ai un mal fou à comprendre cette décision : autant on le sait, quand un produit ne fonctionne pas, Apple ne s'embarrasse pas de la garder sur l'étagère et le range à la cave : iMac Pro, iPod Hi-Fi, Apple Lisa... des fours Apple en connu quelques uns. Par contre, ils gardent dans la vitrine des produits de niche qui se vendent pas vraiment comme des petits pains : Mac Pro.


Mais par contre, doter un produits de capacités nouvelles super intéressantes : Dolby Atmos et appairage permanent avec une ATV4K et trois mois derrière annoncer la fin du produit alors qu'il me semble que le regain d'intérêt était clairement là... je pige pas. On ajoute un ATV4K pas mise à jour depuis 4 ans, ATV+ disponible sur tous les supports possibles... j'ai presque l'impression que Tim a signé l'arrêt de mort de la branche "matériel de Home Cinema" pour encore affirmer sa transformation en société de services.


Et si un HomePod grand format V2 était dans les tuyaux, ils n'auraient jamais annoncé une vente "jusqu'à épuisement". En tout cas, jusqu'à présent, ils ne l'ont jamais fait : Un successeur arrive : une keynote est programmée et le jour de l'événement, le nouveau produit prend la place du nouveau sur l'étagère et Apple passe à autre chose.

Le 15 mars 2021 à 08h49 en réponse à Kestral

Je suis d'accord avec toi et cette annonce de l'arrêt du HomePod, vu comme elle a été faite, ne présage pas un remplaçant. En tant normal la production aurait cesser sans plus de communication de l'a part d'Apple jusqu'à l'arrivée de son remplaçant. C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai a présent d'énorme doutes sur un remplaçant de l'ATV 4K qui elle à encore moins d'intérêt que le HomePod.

Perso, j'adore mon Apple TV 4k mais c'est surtout sur le fait que je l'utilise avec une ancienne TV LCD donc non connectée, les services que proposent l'Apple TV sont accessibles depuis une TV récente ou des appareils moins onéreux. Sont évolution possible ? lui donner plus de puissance pour la transformer en console de salon ? il ne me semble pas qu'Apple Arcade fasse des miracles en therme d'abonnés. Autant cela pourrait bien aussi sceller son sort.


Quand à se concentrer sur le HomePod Mini, aussi étonnant soit-il, sa taille sera toujours en retrait par rapport au performances de son ainé, et l'utilisation n'est pas tout à fait la même. Le mini pourra bénéficier d'améliorations logiciels et de nouvelles fonctionnalités mais en therme de son cela sera limité.


Clairement, j'ai beau retourner dans tout les sens, je ne comprend pas ce choix, y'avait enfin tellement de potentiel pour ce HomePod, c'était l'occasion ou jamais de lui faire trouver un publique plus large.

Le 15 mars 2021 à 09h09 en réponse à Maolea

Bon, après, les arcanes d'Apple sont ce qu'elles sont : impénétrables, obscures, floues et nébuleuses.


Mais quand tu sais que la plus grande chambre anéchoïque acoustique privée du monde est à Cupertino, et qu'ils en ont 17 au total ! Qu'ils ont Tomlinson Holman dans leurs rangs, qu'ils sont super archi contents du carton du HomePod mini... même si c'est clairement pas l'accessoire le plus rentable de leur gamme vu ce qu'ils ont rogné sur la marge pour le sortir à 99$/€... ils vont faire quoi ? Un HomePod Max ? Un HomePod Pro ?

Le 15 mars 2021 à 11h48 en réponse à Maolea

Et surtout que j'exècre les barres de son ! :-) Je préférerai d'autant pouvoir mettre deux HomePod originaux bien espacés comme il faut pour la stéréo principale, et une ribambelle de minis un peu partout pour les surrounds... Un bête 4.0 avec le beamforming des HomePods orignaux et le traitement numérique badass sur les HomePods en général ça ferait un Home Cinema bien sympathique...


Je me pose vraiment la question pourquoi Apple n'a pas encore sorti l'upgrade software ou les hardware pour faire ça... Avec le parc iOS installé, le parc Mac qui n'a jamais été aussi bien implanté, la présence d'Apple juste indécente dans l'éducation (quoi que savoir que mes enfants apprennent sur des Macs à l'école ça me va très bien), un Home Cinema en kit histoire de pouvoir s'équiper au fur et à mesure... ils en étaient à un poil de cheveux et sans vouloir jouer les Nostradamus, ça aurait cartonné ! L'ATV4K en pièce centrale, les HomePods originaux et minis en haut-parleurs... bon sang de bois, il ne manquait que l'option logicielle pour transformer l'essai... Avoir un Home Cinema 100% avec des pommes dessus...

Le 15 mars 2021 à 11h50 en réponse à Maolea

Et en plus, avec la capacité technique des HomePods, tu ne te poserai même plus la question du positionnement de chaque enceinte : les HP sont tellement bardés de micros, que le son serait juste parfaitement adapté à chaque séjour ! Tu bouges ton canapé, le son se réadapte...


Aaaah le rêve qui s'effondre...



Utiliser deux HomePod avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.