Plus de sélection de fichier avec le trackpad du Mac

Bonjour à la communauté,

J'ai un problème depuis quelques jours avec mon MacBook :

• Lorsque je souhaite importer un fichier avec le navigateur de fenêtre : je ne peux pas utiliser le trackpad pour sélectionner le fichier et je suis obliger d'utiliser le clavier comme si les clics ne fonctionnaient plus...
  • J'ai pensé au départ que c'était un blocage et non car il est possible avec le clavier de sélectionner
  • J'ai essayé d'importer un fichier en pièce-jointe sur un mail le même problème

Avez-vous des solutions car aujourd'hui je ne vois pas le problème ?

MacBook problème import fichier ....

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 janv. 2021 à 02h24

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 31 janv. 2021 à 03h03 en réponse à abdelhak97

Bonjour abdelhak97,

Tu nous donnes plein d'informations importantes pour nous permettre de cerner ton souci 😉.

1. Je pense que tu as déjà dû vérifier (très probablement ton premier réflexe), mais n'hésite pas à jeter un 👀 sur les réglages du trackpad dans les Préférences Système de ton Mac pour voir si tout est ✅. 

2. Le fait que le clavier fonctionne ne veut pas nécessairement dire que le trackpad doit obligatoirement fonctionner, car ce sont deux pièces indépendantes l'une de l'autre. 

Cela semble se confirmer lorsque tu dis qu'en essayant d'importer tu as le même souci à nouveau.

• As-tu essayé d'éteindre ton Mac, et de retenter la manipulation après l'avoir rallumé ? 

Je sais que très souvent on oublie cette manipulation, car on la trouve un peu inutile, mais qui sait... Qui ne tente rien n'a rien ! 

Tiens-nous au courant. 

Bon dimanche 🌤.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de sélection de fichier avec le trackpad du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.