Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Double-clic pour ouvrir fichier ne fonctionne plus sur Mac

ouvrir fichier avec double clic ne fonctionne plus, je dois aller dans "fichier" et cliquer sur "ouvrir"

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 janv. 2021 à 19h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 26 janv. 2021 à 22h32

As-tu déjà essayé de redémarrer ton Mac en Mode sans échec ? Cela peut résoudre plein de problèmes.

Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela peut améliorer ton mac mais pas lui nuire.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec (cela prend du temps), il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.

Sinon je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.

Bonne chance

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 26 janv. 2021 à 22h32 en réponse à spretsel06

As-tu déjà essayé de redémarrer ton Mac en Mode sans échec ? Cela peut résoudre plein de problèmes.

Explication à la page :  https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Pas sûr que cela marche, mais en tout cas cela peut améliorer ton mac mais pas lui nuire.

Après l'avoir redémarré en mode sans échec (cela prend du temps), il faut le redémarrer normalement pour qu'il fonctionne.

Sinon je n'ai pas d'autres solutions à te proposer. Merci de tenir au courant pour qu'un autre contributeur puisse éventuellement t'aider si nécessaire.

Bonne chance

Le 27 janv. 2021 à 21h41 en réponse à danieldeannecy

Pour ma part Cela a été fait, réinstallation de OS Big Sur, sans résultat… toujours le même pb, ouverture possible des fichiers à partir de l'appli, pas par double clic ni clic droit, même la hotline sèche sur le sujet (3 advisors). En 26 ans de mac, j'en ai vus et résolus des pb, mais là… on dirait que le système décide de lui même que les TOUS fichiers sont corrompus (environ 2 millons…) , et cela tout à coup. Les fichiers s'ouvrent sans aucun pb sur catalina sur un autre ordi. Je ne vois plus que 3 explications possibles : un virus (mais Kaspersky est installé), un bug dans Big Sur, un pb sur la puce d'apple…

Le dernier essai que nous allons faire : tout écraser, réinstaller Big Sur et migration à partir de Tme machine. Si ça refonctionne deux mois et que ça redéconne ensuite, c'est soit un pb d'OS soit un pb machine

Double-clic pour ouvrir fichier ne fonctionne plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.