Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe non reconnu dans Préférences Système/cadenas

Bonjour,

C'est la première fois que je rencontre ce pb sur un de mes macs.

Je viens d'installer un Mac mini.

Le mot de passe de session administrateur est toujours le même.

Quand je démarre le Mac ou que j'installe une app, on me le demande et pas de problème.

Mais quand dans Préférences systèmes je dois ouvrir le cadenas pour débloquer le fonctionnement d'une application, le mot de passe n'est pas reconnu.

J'ai réinitialiser le mot de passe mais rien y fait.

Des idées?

Merci d'avance.


Mot de passe pas reconnu dans Préférences système / cadenas

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 25 janv. 2021 à 11h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 janv. 2021 à 12h26

Bonjour RS44,


As-tu réussi à valider ton mot de passe dans les Préférences Système de ton Mac mini depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t'aider et je me demande tout d'abord :




  • Est-ce que tu peux partager une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) du message d'erreur ?


Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️




2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 31 janv. 2021 à 12h26 en réponse à RS44

Bonjour RS44,


As-tu réussi à valider ton mot de passe dans les Préférences Système de ton Mac mini depuis que tu as posté ton message sur le forum ?


Si ce n’est pas le cas, je vais essayer de t'aider et je me demande tout d'abord :




  • Est-ce que tu peux partager une capture d'écran (vierge de toute donnée personnelle) du message d'erreur ?


Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.


Bonne journée ☀️




Le 31 janv. 2021 à 14h53 en réponse à AstreA

Bonjour,

Oui j’ai trouvé.

J’avais changé de mdp mais ça n’avait pas marché.

Ensuite, j’ai trouvé la réponse sur un tuto Apple.

Il fallait débrancher le Mac mini du secteur, attendre 15 secondes puis rebrancher, attendre 5 secondes puis redémarrer et la il reconnaît le mdp.

Bizarre mais bon ça marche.

Merci.

Mot de passe non reconnu dans Préférences Système/cadenas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.