Gathou,
Je te lis avec grande attention, car nous vivons la même expérience, et comme je m'en doutais... ce que j'ai vécu, ce que tu as vécu: ce ne sont pas des situations isolées...
Apple se fout royalement du client, car les chiffres sont dans le vert, leur croissance insolence leur laisse penser qu'ils peuvent agir impunément..
Pour ma part, le Steffen M. en question s'est permis de me raccrocher au nez, de soupirer durant mes explications, prendre un ton agacé, sourire même à mon problème... un grossier personnage, je finalise actuellement mon dossier auprès d'Apple France, 7 Place d'Iéna 75116 Paris, mais il serait intéressant que nous puissions échanger en privé.. je te communiquerai mon numéro de dossier, et vice versa pour consolider nos dossiers...
Si rien ne se passe, il est prévu de médiatiser tout ça.. auprès d'une émission de Radio qui appellera Apple en direct, et permettra de voir si ils tiennent ce même discours devant des auditeurs...
C'est absolument scandaleux..
Entre mon Mac malmené à 2 reprises... Le temps perdu, préjudice. Gestes commerciaux brandis mais jamais honorés...
Attitudes des superviseurs / responsable réclamation.. C'est parfaitement grotesque..
Pour ma part, j'avais pris des photos de mon Mac avant envoi, et j'ai les photos à réception...
Tout cela a été signalé immédiatement... Mais Apple s'entête à ne rien vouloir faire... Malgré des dommages occasionnés par leur technicien, ils jouent la carte de la dissuasion, pensant que nous laisserons tomber.. Par manque de temps, et sans savoir à qui s'adresser, car ils ont des procédures bien rodées pour empêcher tout recours simple...
Comme toi, nous n'achèterons plus aucun produit Apple.. Nous dépensions entre 50 et 80K / annuel de produits Apple pour le cabinet... C'est fini! Le jetable à prix d'or, avec en prime un traitement grossier de la part d'Apple et gestion SAV, nous n'en voulons plus.. On change de crémerie..
Et j'espère que les gens ouvriront les yeux sur cette triste réalité pour en faire autant et que cela ramène Apple à la réalité, quand le vent tournera...