Lettre recommandée à Cork

Bonjour, j'ai envoyé le 29 décembre une lettre recommandée avec avis de réception au service client à Cork en Irlande, et je n'ai toujours pas de réponse bien que l'AR ait été signé.

Quel délai avez vous attendu face à de telles démarches ? Comment vous ont-ils contactés ? Mail ou téléphone ?

Avez-vous obtenu un remboursement ou un remplacement ?

Merci par avance.

MacBook

Publiée le 25 janv. 2021 à 03h35

Répondre
12 réponses

Le 1 févr. 2021 à 04h19 en réponse à Gathou

Bonjour Gathou,

Et bien, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Dans tous les cas, le retour du service réclamations ne sera pas à la hauteur... Bien que je vous souhaite le contraire..

C'est pitoyable, j'ai été contraint d'envoyer un reocmmandé à Cork également, 2 mois avant d'avoir un retour.

Et quel retour... J'ai eu Steffen M.... le seul qui "parle" français, si on peut dire... avec un français très très très très hésitant, approximatif... borné comme ce n'est pas permis. Il devrait vous rappeler.

Pour ma part, je suis actuellement en train de préparer médiatisation de l'affaire, et j'adresse un courrier Apple France (Place d'Iéna Paris 16). Il y a un service client qui reçoit les demandes et qui pourra tenter de faire quelque chose. Sans quoi, nous adresserons un courrier à l'entité Apple US et siège social à Cupertino, pour faire connaître les pratiques des techniciens, et chargé des réclamations qui se moquent ouvertement de nous...

J'ai fait le récit de l'histoire que j'ai vécue... Absolument CONSTERNANTE. Mon mac a été endommagé à 2 reprises, lors de 2 interventions différentes par un partenaire SAV Apple, puis par Apple à leur atelier en République Tchèque...

Le responsable Steffen M. m'a répondu la chose suivante:

"Les rayures (occasionnées par le SAV) n'empêchent pas le Mac de fonctionner, nous ne ferons rien pour votre Mac. Dossier clos."

Merci Apple!

Le 8 févr. 2021 à 08h48 en réponse à Gathou

Je termine mon courrier actuellement pour Apple France, mais je les ai appelé au 01.56.52.96.00.

L'opératrice à l'accueil est très sympa, et prend le temps d'écouter, d'orienter...MAIS ELLE N'EST PAS DECISIONNAIRE.

Elle me confirme la présence d'un service client pour traiter ce type de demande, donc elle m'invite à envoyer le courrier.

Je le fais partir aujourd'hui ou demain..

En effet, c'est dissuasif.. Ils le savent bien.. Il faut dépenser de l'argent, engager du temps... de l'énergie.. Je le sais bien.

Leur attitude à rendre les démarches fastidieuses n'a que pour but de dissuader et à ce que tu te couches devant eux.

Ce que je me refuse à faire. Avant l'envoi du courrier: il serait super que l'on puisse s'échanger numéros de dossier, et expériences pour pouvoir faire le parallèle dans nos récits et consolider nos demandes... Pour mettre en évidence qu'il ne s'agit pas de cas isolés... Et bien de pratiques courantes qu'Apple semble tolérer pour ne pas dire cautionner, et pouvoir agir avec plus de poids, au juridique si c'est nécessaire...

Le 8 févr. 2021 à 02h45 en réponse à Gathou

Gathou,

Je te lis avec grande attention, car nous vivons la même expérience, et comme je m'en doutais... ce que j'ai vécu, ce que tu as vécu: ce ne sont pas des situations isolées...

Apple se fout royalement du client, car les chiffres sont dans le vert, leur croissance insolence leur laisse penser qu'ils peuvent agir impunément..

Pour ma part, le Steffen M. en question s'est permis de me raccrocher au nez, de soupirer durant mes explications, prendre un ton agacé, sourire même à mon problème... un grossier personnage, je finalise actuellement mon dossier auprès d'Apple France, 7 Place d'Iéna 75116 Paris, mais il serait intéressant que nous puissions échanger en privé.. je te communiquerai mon numéro de dossier, et vice versa pour consolider nos dossiers...

Si rien ne se passe, il est prévu de médiatiser tout ça.. auprès d'une émission de Radio qui appellera Apple en direct, et permettra de voir si ils tiennent ce même discours devant des auditeurs...

C'est absolument scandaleux..

Entre mon Mac malmené à 2 reprises... Le temps perdu, préjudice. Gestes commerciaux brandis mais jamais honorés...

Attitudes des superviseurs / responsable réclamation.. C'est parfaitement grotesque..

Pour ma part, j'avais pris des photos de mon Mac avant envoi, et j'ai les photos à réception...

Tout cela a été signalé immédiatement... Mais Apple s'entête à ne rien vouloir faire... Malgré des dommages occasionnés par leur technicien, ils jouent la carte de la dissuasion, pensant que nous laisserons tomber.. Par manque de temps, et sans savoir à qui s'adresser, car ils ont des procédures bien rodées pour empêcher tout recours simple...

Comme toi, nous n'achèterons plus aucun produit Apple.. Nous dépensions entre 50 et 80K / annuel de produits Apple pour le cabinet... C'est fini! Le jetable à prix d'or, avec en prime un traitement grossier de la part d'Apple et gestion SAV, nous n'en voulons plus.. On change de crémerie..

Et j'espère que les gens ouvriront les yeux sur cette triste réalité pour en faire autant et que cela ramène Apple à la réalité, quand le vent tournera...

Le 8 févr. 2021 à 02h19 en réponse à SSnake

Hello !

À mon tour de faire un retour... J'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionne le service clients Apple. Mon dossier est traité par une superviseur en chef visiblement mais qui ne semble pas connaître la définition-même du mot "amabilité".

Je n'ai pas eu le fameux Steffen donc mais je pense que nous sommes tombés au même niveau. J'ai eu le même souci avec des réparations qui en fait ont empiré le problème, dans un BIMP puis en République tchèque moi aussi !

On me répond quoi : on ne peut rien faire pour vous car il fonctionne et c'est un problème esthétique. Non mais j'hallucine ou quoi !!! En fait on récupère un appareil qui était cassé et qui est ensuite rayé à un autre endroit. Certes, il fonctionne mais ce n'est pas normal.

De plus depuis ce week-end j'ai des problèmes au niveau du clavier mais je sens que ça va encore être la galère pour "prouver" que celui-ci est défaillant et on va me proposer une réparation alors que je demande un échange...

Bref, bien dégoûtée de ce retour !!! Moi qui était une fervente acheteuse Apple je suis sincèrement déçue de cette expérience.

On se tient au courant lorsque vous avez des nouvelles de votre côté !

Le 8 févr. 2021 à 02h48 en réponse à SSnake

C'est clairement honteux ! Et que se passe-t-il avec Apple France ? As-tu eu des retours ?

Je pense leur écrire mais même combat il va falloir encore payer un accusé de réception et compagnie... C'est aberrant.

La nana qui a géré mon dossier en Irlande est sincèrement insolante. Quand je lui ai dit que c'était accablant, elle a rigolé et m'a répondu que le Mac fonctionnait donc qu'il n'y avait pas de problèmes...

Cela me rassure de ne pas être un cas isolé et je pense qu'il serait effectivement intéressant d'échanger nos numéros de dossiers en privé.

Je n'ai pas de photos à l'appui, je n'avais pas pensé à faire ça et c'est bien dommage...

Mais franchement je suis en colère car au prix de leurs produits on devrait avoir un service client irréprochable !

Le 8 févr. 2021 à 02h49 en réponse à Gathou

Pour ton soucis de clavier, c'est quelle génération de Mac?

Il y a eu rappel sur clavier papillons... Donc tu peux demander la prise en charge...

Les produits sont loin d'être parfaits, Pour ma part, j'ai tout eu sur un MacBook Pro 2018 TouchBar;

Clavier, batterie, écran... Ils ont tout changé, sauf la carte mère...

Ecran: Flexgate.

Clavier: Problèmes des claviers papillon

Batterie: Performances étranges par moment... (D'ailleurs faire très très attention quand tu récupères ta machine si changement de batterie, parfois il semble qu'ils mettent des batteries réinitialisées en terme de cycles de charge, mais pas neuves et/ou aux cellules de piètre qualité...

J'en ai fait l'expérience.. Une batterie remplacée qui en 15j de temps avait perdu autant que ma batterie en 1 an 1/2 d'utilisation... Aberrant..

Le 8 févr. 2021 à 08h51 en réponse à Gathou

Oui absolument...

Nous pouvons échanger par mail..

Je tente de te contacter en privé pour pouvoir échanger coordonnées.

Pour ton clavier même si il a été changé.. Il faut voir à quelle date et par quelle génération de clavier.

Dans la mesure où leur rapport d'intervention n'est pas aussi détaillée, ils ne peuvent justifier d'un clavier de 2e / 3e ou 4e génération papillon... Donc si le problème se répète, tu tâches de mettre en évidence le souci, photos / vidéos, et tu relances une demande de réparation... Que ton mac soit garanti ou pas, à compter de la dernière réparation tu bénéficies d'une garantie de 3mois... Donc tu peux la solliciter.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lettre recommandée à Cork

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.