Problème avec nouveau nom d'utilisateur sur Mac

Bonjour, j'ai essayé de changer mon nom d'administrateur. Je l'ai fait et ensuite j'ai redémarré mon ordinateur. Par contre maintenant quand j'essaie d'entrer mon nom d'utilisateur avec mon mot de passe, ça ne fonctionne pas. Je ne peux plus débarrer le petit cadenas. Toutefois, je peux entrer dans ma session et le mot de passe fonctionne. Il est même écrit mon supposé nom d'utilisateur lors de l'ouverture, mais quand je veux l'utiliser pour le cadenas ça ne fonctionne plus.

Merci de votre aide....

Problème avec nom d'utilisateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 févr. 2021 à 06h57

Bonjour alexandrine64 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange que le mot de passe de session fonctionne sur l'écran de connexion mais pas à l'intérieur de la session.

Avant toute chose, est-ce que tu as bien suivi les étapes de l'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ pour faire cette manipulation ? Si ce n'est pas le cas, ça peut entraîner pas mal de problèmes.

Par contre, si tu as tout fait comme indiqué dans l'article, il y a peut-être une différence de clavier entre l'écran de connexion et ta session. Certaines touches sont différentes entre le clavier français et le clavier français numérique par exemple donc n'hésite pas à le changer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 févr. 2021 à 06h57 en réponse à alexandrine64

Bonjour alexandrine64 et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est plutôt étrange que le mot de passe de session fonctionne sur l'écran de connexion mais pas à l'intérieur de la session.

Avant toute chose, est-ce que tu as bien suivi les étapes de l'article Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ pour faire cette manipulation ? Si ce n'est pas le cas, ça peut entraîner pas mal de problèmes.

Par contre, si tu as tout fait comme indiqué dans l'article, il y a peut-être une différence de clavier entre l'écran de connexion et ta session. Certaines touches sont différentes entre le clavier français et le clavier français numérique par exemple donc n'hésite pas à le changer.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème avec nouveau nom d'utilisateur sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.