Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de déverrouiller le cadenas sur Mac

Bonjour

afin que mon nom m'apparaisse plus j'ai voulu changer le nom d'utilisateur (administrateur)

j'ai ignoré le message d'avertissement qui annonçait des possibles soucis en faisant cette opération.

Et depuis impossible de déverrouiller le cadenas dans pref systeme ou d'intervenir dans le mac, le ligne "nom d'utilisateur" est vide et aucun nom que je tape ne fonctionne. Par contre le mot de passe est bon puisque j'ouvre la session.

et je ne peux donc pas cocher la case "compte administrateur"

pouvez-vous m'aider ? merci beaucoup

Gros Soucis après avoir voulu changer de nom l'utilisateur adminitrateur

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 12.5

Publiée le 24 août 2022 à 01h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 août 2022 à 10h19

Bonjour coline97,

En effet, pour changer le nom d'utilisateur il faut suivre des étapes bien précises, notamment faire cette modification depuis une autre session, sinon ce genre de souci peut arriver.

Toute la procédure est donnée sur la page Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple (FR).

Est-ce que tu as déjà une autre session administrateur sur ton Mac ?

Si c'est le cas, tu pourrais essayer de te connecter sur cette session et changer le nom du dossier de départ de ta session principale comme indiqué dans l'article donné plus haut. Je t'invite à faire une sauvegarde de tes données auparavant : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Dans le cas contraire, vu que tu ne pourras pas déverrouiller les Préférences système pour créer une nouvelle session, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils pourront peut-être te guider pour revenir en arrière ou pour forcer la création d'une nouvelle session.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 août 2022 à 10h19 en réponse à coline97

Bonjour coline97,

En effet, pour changer le nom d'utilisateur il faut suivre des étapes bien précises, notamment faire cette modification depuis une autre session, sinon ce genre de souci peut arriver.

Toute la procédure est donnée sur la page Modification du nom de votre compte utilisateur macOS et de votre dossier de départ - Assistance Apple (FR).

Est-ce que tu as déjà une autre session administrateur sur ton Mac ?

Si c'est le cas, tu pourrais essayer de te connecter sur cette session et changer le nom du dossier de départ de ta session principale comme indiqué dans l'article donné plus haut. Je t'invite à faire une sauvegarde de tes données auparavant : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).

Dans le cas contraire, vu que tu ne pourras pas déverrouiller les Préférences système pour créer une nouvelle session, il faudra probablement contacter directement l'assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Ils pourront peut-être te guider pour revenir en arrière ou pour forcer la création d'une nouvelle session.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Le 26 août 2022 à 07h28 en réponse à thomas185

Bonjour

non je n'avais pas d'autre session administrateur.

j'ai dû trouver le moyen de créer un nouvel utilisateur administrateur

j'ai démarré en mode "Recovery" (cmd+r lors du démarrage )

En mode recovery dans le terminal j'ai tapé la commande suivante :

rm /Volumes/"Mac"/private/var/db/.AppleSetupDone

et au redémarrage j'ai pu créer un nouvel admin et ensuite c'était bon.

merci beaucoup

Le 26 août 2022 à 09h07 en réponse à coline97

Bonjour coline97 !

Content de voir que tu as pu tout remettre dans l'ordre et merci d'être repassé nous donner la solution, ça devrait être utile à d'autres personnes.

N'hésite pas à revenir poster d'autres questions sur la Communauté et à répondre à celles des utilisateurs.

Passe une bonne fin de semaine !

Impossible de déverrouiller le cadenas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.