Tentative de phishing sur Mac

On m'a envoyé un e-mail que j'ai identifié comme étant très probablement une tentative de fishing.

Comment dénoncer le ou les individus derrière cette tentative de fishing ?

Il y a t-il un moyen rapide et facile pour renvoyer l'e-mail à un service Apple afin qu'elle fasse le nécessaire ?

Sans compter que les personnes responsables de cette tentative de fishing ont sans doute envoyé un e-mail similaire à d'autres personnes.

Tentative de fishing

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 janv. 2021 à 13h19

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 29 janv. 2021 à 03h03 en réponse à auki

Dans ce cas il il y a ceci : Vous pouvez également SIGNALER UNE ADRESSE DE SITE D'HAMEÇONNAGE À PHISHING INITIATIVE (Phishing-initiative.fr) qui en fera fermer l'accès. Pour être conseillé en cas d'hameçonnage, contactez INFO ESCROQUERIES AU 0 805 805 817 (numéro gratuit).

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Phishing-hameconnage

Le 29 janv. 2021 à 02h29 en réponse à eyePomme

Merci pour votre réponse. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'Apple n'y est pour rien. Mais quand il y a une usurpation de l'identité Apple, Apple ne devrait-elle pas s'y intéresser ? Lorsque je reçois un faux e-mail d'amazon, par

exemple, il est très facile de renvoyer ledit e-mail a Amazon pour qu'il soit traité, sans plus. L'adresse e-mail que vous m'avez passé est très intimidante, policière pour ainsi dire. Je ne veux pas dénoncer un "fishing", mais simplement signaler une tentative de "fisching". Vous voyez la nuance ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tentative de phishing sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.