Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Quel identifiant Apple utiliser pour iPad d’un enfant

J’achete un Ipad à mon fils de 8 ans, dois-je le configurer avec son identifiant ou le mien? Un avantage à l’une ou l’autre des méthodes?

merci



Quel identifiant utiliser pour ipad d’un enfant?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 janv. 2021 à 04h39

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 janv. 2021 à 15h44

Bonjour Zinnia,


Je suis exactement dans la même situation que vous. Je vous conseille très fortement de lui créer son propre identifiant Apple. Je vais essayer de vous expliquer au mieux les énormes avantages de le faire et comment le faire.


Tout d’abord, le fait qu’il possède son propre identifiant va permettre :

  • De ne pas lui donner l’accès à vos contacts, mails, photos et autres données vous concernant et dont vous ne voulez pas qu’il puisse interférer dessus.
  • Lors des communications FaceTime ou Message, c’est bien son nom qui apparaîtra et non le votre. Il ne pourra donc pas intercepter vos communications.
  • Il ne pourra accéder qu’à des contenus de son âge et que vous aurez autorisé.
  • Vous pouvez paramétrer Temps d’écran sur son iPad et pourrez même gérer tout ceci depuis votre appareil et même à distance.
  • Il ne pourra pas effectuer d’achat sans votre autorisation.
  • Si vous possédez un abonnement famille à Apple Music, Apple TV+, Arcade ou stockage iCloud, il pourra en profiter et l’utiliser sans modifier vos préférences et sans frais supplémentaires.


J’espère vous avoir convaincu, c’est à mon sens vraiment essentiel de procéder ainsi. Pour lui créer son propre identifiant, depuis l’un de vos appareils iOS/iPadOS, allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Partage familiale > Ajouter un membre. Remplissez les différents champs avec ses propres informations et cela créera un compte enfant. Saisissez ensuite son identifiant sur son iPad et le tour est joué.


N’hésitez pas à me questionner d’avantage si vous rencontrez des soucis ou si des questions vous apparaissent.

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 janv. 2021 à 15h44 en réponse à Zinnia

Bonjour Zinnia,


Je suis exactement dans la même situation que vous. Je vous conseille très fortement de lui créer son propre identifiant Apple. Je vais essayer de vous expliquer au mieux les énormes avantages de le faire et comment le faire.


Tout d’abord, le fait qu’il possède son propre identifiant va permettre :

  • De ne pas lui donner l’accès à vos contacts, mails, photos et autres données vous concernant et dont vous ne voulez pas qu’il puisse interférer dessus.
  • Lors des communications FaceTime ou Message, c’est bien son nom qui apparaîtra et non le votre. Il ne pourra donc pas intercepter vos communications.
  • Il ne pourra accéder qu’à des contenus de son âge et que vous aurez autorisé.
  • Vous pouvez paramétrer Temps d’écran sur son iPad et pourrez même gérer tout ceci depuis votre appareil et même à distance.
  • Il ne pourra pas effectuer d’achat sans votre autorisation.
  • Si vous possédez un abonnement famille à Apple Music, Apple TV+, Arcade ou stockage iCloud, il pourra en profiter et l’utiliser sans modifier vos préférences et sans frais supplémentaires.


J’espère vous avoir convaincu, c’est à mon sens vraiment essentiel de procéder ainsi. Pour lui créer son propre identifiant, depuis l’un de vos appareils iOS/iPadOS, allez dans Réglages > Identifiant Apple (en haut de la page) > Partage familiale > Ajouter un membre. Remplissez les différents champs avec ses propres informations et cela créera un compte enfant. Saisissez ensuite son identifiant sur son iPad et le tour est joué.


N’hésitez pas à me questionner d’avantage si vous rencontrez des soucis ou si des questions vous apparaissent.

Quel identifiant Apple utiliser pour iPad d’un enfant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.