Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer les icônes du Dock sur Mac

Bonjour,


J'utilise un MacBook Air 2020, avec la version 11. 1 de MacOS Big Sur.

Je ne parviens plus à déplacer les icônes sur le Dock (afin de les classer dans l'ordre qui me convient le mieux). Auparavant, je devais simplement cliquer sur l'icône et la glisser à l'endroit voulu mais ça ne fonctionne plus.

Y a-t-il une nouvelle technique à utiliser ?


Merci pour votre aide.


Manon




déplacer les icônes du dock

[Titre Modifié par l’Hôte]


Publiée le 27 janv. 2021 à 11h47

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 janv. 2021 à 00h57

Bonsoir Daniel,


Et bien, je vous suis vraiment reconnaissante ! J'ai découvert, installé et utilisé Onyx et tout fonctionne à nouveau ! Mes connaissances en informatique ne sont pas très étendues mais j'aime découvrir et essayer, et là j'ai été comblée puisque non seulement je peux jongler avec mes icônes du Dock mais en plus, j'ai appris en un seul jour l'existence de 2 possibilités de reset, l'utilisation du mode sans échec et l'utilité de OnyX. J'avoue que je n'ai pas tout compris quant au "pourquoi" et "comment" ça fonctionne... mais ça fonctionne ;-D


Un tout grand MERCI !!


5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 janv. 2021 à 00h57 en réponse à danieldeannecy

Bonsoir Daniel,


Et bien, je vous suis vraiment reconnaissante ! J'ai découvert, installé et utilisé Onyx et tout fonctionne à nouveau ! Mes connaissances en informatique ne sont pas très étendues mais j'aime découvrir et essayer, et là j'ai été comblée puisque non seulement je peux jongler avec mes icônes du Dock mais en plus, j'ai appris en un seul jour l'existence de 2 possibilités de reset, l'utilisation du mode sans échec et l'utilité de OnyX. J'avoue que je n'ai pas tout compris quant au "pourquoi" et "comment" ça fonctionne... mais ça fonctionne ;-D


Un tout grand MERCI !!


Le 27 janv. 2021 à 18h36 en réponse à ManonTR

Hello Manon

en effet ce n'est pas très pratique ! 😃

Dnc tu fais comme avant, tu maintiens l'icône avec la souris, et tu ne peux plus la déplacer de gauche a droite, bizarre tout ça en effet.

tente un redémarrage en mode sans échec

Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre 


  avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" 


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac


tu peux utiliser la bonne version de Onyx.

Le 28 janv. 2021 à 07h01 en réponse à ManonTR

Hello coucou Manon

je suis très heureux pour toi que ce soit résolu et merci de ton sympathique retour. 😃

Onyx est un très bon logiciel que Joël Barrière ( son créateur) a crée il y a longtemps. Il fait bien son boulot de nettoyage des caches et plus, à lancer de temps en temps ou lors d’un bug.

parfois quand quelque chose te semble ne pas fonctionner normalement, le fait de «  redémarrer «  ton Mac règle le problème.

n.hésite pas de revenir sur cette page si tu as des questions

en effet c’est bien que tu aies envie de découvrir

belle journée Manon ( ici pluie et neige)


Le 27 janv. 2021 à 18h11 en réponse à danieldeannecy

Re-bonjour,


Merci d'avoir répondu si rapidement !


J'ai essayé vos deux liens de reset, malheureusement cela n'a rien changé.

Du coup, j'ai supprimé toutes mes icônes du Dock et les ai réinstallées chacune leur tour, en respectant l'ordre que je désirais.... Ce n'est pas pratique mais c'est tout ce que j'ai trouvé.


Si jamais vous avez une autre idée pour rétablir la possibilité d'origine, je suis toujours preneuse :-D



Déplacer les icônes du Dock sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.