Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Conséquences de laisser son Mac en charge a 100%

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui se passe si je laisse mon MacBook Pro en charge jusque 100% (après oublie qu’il était en charge) ? Est ce que ça endommage la batterie ?

j’ai lu beaucoup de divergence, mais celle qui est le plus revenu est que la recharge s’arrête une fois que le mac est arrivé à 100%. Info ou intox ? Pouvez vous m’aider ?

Batterie mac 100%

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 janv. 2021 à 20h54

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 janv. 2021 à 21h55

Oui c’est vrai que la réponse exacte n’y est pas 😂

Alors je vais répondre directement. Non la batterie chargée à 100% n’est pas un problème si cela ne dure pas trop longtemps et peu souvent. En plus la gestion de la batterie avec macOS (ou système d’exploitation d’Apple) permet de moins dégrader la batterie dans ce genre de cas.

Pour être plus précis, une batterie « trop pleine » se dégradera plus vite qu’une batterie chargée à 80%. Et c’est de même si la batterie est trop faible (sous les 40% env.) et pire si elle est complètement vide. Les cellules qui composent la batterie sont fragiles et peuvent « mourir » plus ou moins vite selon son utilisation.

Une batterie est optimale entre 60 et 80% tout au long de sa vie (nombre de cycles de recharges prévu par le fabricant).

Bref, ne vous inquiétez pas si votre machine est restée branchée toute la nuit mais pas tous les soirs 😉

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 janv. 2021 à 21h55 en réponse à ela32

Oui c’est vrai que la réponse exacte n’y est pas 😂

Alors je vais répondre directement. Non la batterie chargée à 100% n’est pas un problème si cela ne dure pas trop longtemps et peu souvent. En plus la gestion de la batterie avec macOS (ou système d’exploitation d’Apple) permet de moins dégrader la batterie dans ce genre de cas.

Pour être plus précis, une batterie « trop pleine » se dégradera plus vite qu’une batterie chargée à 80%. Et c’est de même si la batterie est trop faible (sous les 40% env.) et pire si elle est complètement vide. Les cellules qui composent la batterie sont fragiles et peuvent « mourir » plus ou moins vite selon son utilisation.

Une batterie est optimale entre 60 et 80% tout au long de sa vie (nombre de cycles de recharges prévu par le fabricant).

Bref, ne vous inquiétez pas si votre machine est restée branchée toute la nuit mais pas tous les soirs 😉

Conséquences de laisser son Mac en charge a 100%

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.