Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utilisation de la charge de mon MacBook Pro

Bonjour, j'ai mon mac pro depuis 3 mois et je me pose des questions sur l'utilisation de la charge de la batterie. Pour le mettre en charge j'attends qu'il soit complètement dechargé. Est-ce une bonne chose étant donné que cela m'use 1 cycle ? De plus, quand il charge je ne l'utilise pas car j'ai vraiment peur de l'abimer. Mais devrais-je au contraire l'utiliser quand il charge pour ne pas consommer de cycles, ou cela endommage-t-il mon mac ?

Dans les informations sur la charge il est indiqué 27 cycles, est-ce beaucoup ? Pour ce qui est de la charge restante on m'indique 1221 alors que la capacité de charge complète est de 4929, je ne sais pas si cela est normal ou alarmant ? Dois-je changer la façon dont j'utilise mon mac? Je m'inquiète.

Merci de votre reponse.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 janv. 2020 à 12h12

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2020 à 12h46

Salut.

Alors tu vas avoir de nombreux sons de cloches tous aussi valables (c'est à dire inutiles) les uns que les autres.

Personnellement lorsque je suis à proximité d'une prise de courant, je laisse mon Mac branché, sauf quand je l'arrête.

Il faut savoir que les cycles sont comptabilisés lorsque tu effectues une recharge complète à 100%. Ce qui veut dire que 3 recharges de 30% -> un cycle consommé.

Ensuite il faut surtout faire preuve de bon sens. Un portable est aussi fait pour être utilisé en autonome.

Donc n'ai pas de soucis. Tu l'utilises comme bon te semble.

Enfin tu peux télécharger et installer coconutBattery qui te donnera plein d'infos.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2020 à 12h46 en réponse à piwii

Salut.

Alors tu vas avoir de nombreux sons de cloches tous aussi valables (c'est à dire inutiles) les uns que les autres.

Personnellement lorsque je suis à proximité d'une prise de courant, je laisse mon Mac branché, sauf quand je l'arrête.

Il faut savoir que les cycles sont comptabilisés lorsque tu effectues une recharge complète à 100%. Ce qui veut dire que 3 recharges de 30% -> un cycle consommé.

Ensuite il faut surtout faire preuve de bon sens. Un portable est aussi fait pour être utilisé en autonome.

Donc n'ai pas de soucis. Tu l'utilises comme bon te semble.

Enfin tu peux télécharger et installer coconutBattery qui te donnera plein d'infos.

Utilisation de la charge de mon MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.