Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Watch et application Santé

Bonjour, Savez vous si l'applicaiton santé bloque le comptage de pas lorsqu'on lance un exercice avec son apple watch?


[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 janv. 2021 à 08h01

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 janv. 2021 à 12h26

Lorsque tu fais un exercice, tu as un aperçu de plusieurs informations, dont le nombre de pas et la distance parcourue par exemple. Lorsque j’ai évoqué « additionnera », cela veut dire que le podomètre qui calcule le nombre de pas de tous les jours, se met automatiquement en pause pour éviter, comme tu l’as dit, de compter double les pas. Puis après la fin de l’exercice, les pas accumulés pendant ce dernier se remettra en marche après avoir ajouter les pas de l’exercice.


L’intelligence de l’Apple Watch a pensé à ça. Je t’invite à faire un petit test pour que tu sois rassuré :

  • en jetant un coup d’œil sur le podomètre
  • de démarre un exercice depuis la montre, celui de la « Marche »
  • de marcher une cinquantaine de mètre, soit environ 50 pas
  • de mettre fin à ton exercice puis de rejeter un coup d’œil sur ton podomètre (s’il a ajouté 50 pas ou 100 pas)


Ca va te permettre de connaître de plus en plus en Apple Watch.

Si jamais il y a un souci, je reste à ta disposition ; )


Matthis pour vous aider 😉 et c’est avec plaisir que je te répond !

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 janv. 2021 à 12h26 en réponse à jean-baptiste20

Lorsque tu fais un exercice, tu as un aperçu de plusieurs informations, dont le nombre de pas et la distance parcourue par exemple. Lorsque j’ai évoqué « additionnera », cela veut dire que le podomètre qui calcule le nombre de pas de tous les jours, se met automatiquement en pause pour éviter, comme tu l’as dit, de compter double les pas. Puis après la fin de l’exercice, les pas accumulés pendant ce dernier se remettra en marche après avoir ajouter les pas de l’exercice.


L’intelligence de l’Apple Watch a pensé à ça. Je t’invite à faire un petit test pour que tu sois rassuré :

  • en jetant un coup d’œil sur le podomètre
  • de démarre un exercice depuis la montre, celui de la « Marche »
  • de marcher une cinquantaine de mètre, soit environ 50 pas
  • de mettre fin à ton exercice puis de rejeter un coup d’œil sur ton podomètre (s’il a ajouté 50 pas ou 100 pas)


Ca va te permettre de connaître de plus en plus en Apple Watch.

Si jamais il y a un souci, je reste à ta disposition ; )


Matthis pour vous aider 😉 et c’est avec plaisir que je te répond !

Le 28 janv. 2021 à 11h43 en réponse à jean-baptiste20

Bonjour Jean-Baptiste,

Bienvenue dans la Communauté d’Assistance d’Apple et ravi de vous aider 😉


Le podomètre inclut sur ton Apple Watch et téléphone est actif à n’importe quel moment !

Si jamais tu fais un exercices sportif, ne t’en fait pas, cela ne va pas interrompre le compteur de pas. Bien au contraire, il additionnera les pas que tu as fait pendant l’exercice aux ceux de « hors Activité », c’est-à-dire les pas de tous les jours.


Donc Non ! L’application ne bloque pas le podomètre à l’issue d’un exercice. Bon courage pour compléter tes 3 anneaux !

Bonne journée 🌞

Matthis pour vous aider.

Apple Watch et application Santé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.