Je souhaite remplacer la batterie mon Mac
Bonjour,
Contexte :
Je viens d'acheter d'occasion un MacBook Pro Retina 13 pouces de 2015. Mac Os disait bien que la batterie était à changer. Effectivement la durée sur batterie est très réduite par rapport au début puisque l'ordinateur ne tient que 4h30 sur batterie. Qu'à cela ne tienne, n'étant pas pressé et ayant un câble d'alimentation (acheté avec le MacBook Pro) je prévoyais ce remplacement d'ici un an.
Hier, je décide de l'ouvrir pour effectuer un nettoyage (odeur de tabac froid lorsque le ventilateur se met en route).
En ouvrant, je vois donc la batterie très gonflée, à un point que pour remettre le couvercle, je dois appuyer dessus main à plat et mettre les vis d'une main. Je me renseigne sur le net et vois des post de type "risque d'explosion", "risque de prendre feu"... etc.
Sur le support d'Apple, je vois que certains MacBook Pro ont eut un rappel pour changement gracieux de cette batterie.
Je rentre mon numéro de série et le support me dit que pour le mien, cette offre ne fonctionne pas (peut-être déjà effectué par l'ancien propriétaire ???).
Question :
Je cherche donc une nouvelle batterie fiable et c'est enfin l'objet de ce post.
L'un d'entre vous pourrait-il m'orienter vers une batterie, de préférence d'origine, avec les mêmes caractéristiques que celle d'origine (pas une batterie annoncée compatible et qui de fait ne tient que 4h...) ?
Merci d'avance de vos conseils.
Remplacement de la batterie MacBook Pro Retina 13 pouces 2015
[Titre Modifié par l’Hôte]