Importer et exporter des photos sur Mac

Bonjour,

j'ai exporté mes photos dans le finder avec leurs métadonnées, je les retrouve avec:

.jpg et .xmp.

Je souhaite à présent les importer dans une nouvelle bibliothèque . Pouvez-vous m'indiquer si cela est possible et surtout comment pratiquer !

Merci d'avance

PT

Bonjour, J'ai exporté dans le finder les photos dans leur format d'origine. Je souhaite maintenant les IMPORTER dans une nouvelle bibliothèque PHOTOS et bien sur conserver les métadonnées associées. Merci d'avance pour vos conseils.

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 janv. 2021 à 23h15

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 janv. 2021 à 00h39

Bonjour ceromphi,

Voici la manière pour importer des photos dans l'App Photo

Importer des photos à partir de périphériques de stockage et de DVD avec Photos sur Mac - Assistance Apple

A noter deux choses:

• Si vous avez déjà une bibliothèque dans Photo mais que vous ne désirez pas ajouter ces photos dans celle-ci et mais que vous souhatiez créer une seconde bibliothèque.

Maintenez la touche alt tout en cliquant sur l'App Photo. Une fenêtre apparaît vous affichant la liste des bibliothèque Photo trouvée sur votre Mac et les disques qui y sont connecté.

En bas de cette fenêtre, vous pourrez créer une nouvelle bibliothèque.

Une seul bibliothèque pourra être synchronisée avec votre compte iCloud, il faudra choisir laquelle.

• Dans les préférences de Photo, vous pourrez soit copier les éléments dans la bibliothèque. Donc si vous avez vos photos physiquement sur votre disque dur, elle seront copiées à l'importation dans la nouvelle bibliothèque.

Sinon la bibliothèque peut établir un lien entre vos fichiers présent sur le disque dur et celle-ci (attention, un fichier effacé sera supprimé totalement de la bibliothèque), vous ne pourrez pas activer la fonction Photo iCloud.

Bonne journée ☀️

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 janv. 2021 à 00h39 en réponse à ceromphi

Bonjour ceromphi,

Voici la manière pour importer des photos dans l'App Photo

Importer des photos à partir de périphériques de stockage et de DVD avec Photos sur Mac - Assistance Apple

A noter deux choses:

• Si vous avez déjà une bibliothèque dans Photo mais que vous ne désirez pas ajouter ces photos dans celle-ci et mais que vous souhatiez créer une seconde bibliothèque.

Maintenez la touche alt tout en cliquant sur l'App Photo. Une fenêtre apparaît vous affichant la liste des bibliothèque Photo trouvée sur votre Mac et les disques qui y sont connecté.

En bas de cette fenêtre, vous pourrez créer une nouvelle bibliothèque.

Une seul bibliothèque pourra être synchronisée avec votre compte iCloud, il faudra choisir laquelle.

• Dans les préférences de Photo, vous pourrez soit copier les éléments dans la bibliothèque. Donc si vous avez vos photos physiquement sur votre disque dur, elle seront copiées à l'importation dans la nouvelle bibliothèque.

Sinon la bibliothèque peut établir un lien entre vos fichiers présent sur le disque dur et celle-ci (attention, un fichier effacé sera supprimé totalement de la bibliothèque), vous ne pourrez pas activer la fonction Photo iCloud.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Importer et exporter des photos sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.