Configurer la barre latérale sur Mac

Bonjour, Je suis sur Mac OS 11.1

Je voudrais simplement afficher ou masquer la barre latérale avec un icône dans la barre d’outils.

La majorité du temps la barre latérale prends le l'espace pour rien mais quand on en a besoin... Donc un icone dans la barre d'outils est rapide pour faire cela mais j'ai beau chercher je ne trouve pas cette icone quand je cherche à modifier la barre d'outils.

Quelqu'un pourrait il m'aider. Pourquoi je ne le vois pas ?

Cordialement

Comment mettre un icône « afficher/masquer la barre latérale » dans la barre d’outils ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 29 janv. 2021 à 14h37

Répondre
2 réponses

Le 3 févr. 2021 à 09h22 en réponse à Gnagnagna

J'ajoute que cette modification à été faite "afin de la rendre plus accessible et lui donner plus de chances de réponses." (Pour reprendre leurs termes).

Qu'est ce que ça aurait été s'il avaient laissé le titre tel quel ?

Merci car là je croule sous les réponses [c'est ironique].

J'ai l'impression qu'il y avait un bouton à mettre et qu'ils l'ont oublié :-/

Le truc pratique qui te permettrait d'afficher ou d'escamoter la barre latérale. Le truc plutôt utile (gagner de la place) sur un écran d'ordinateur portable 13 pouces (peut être bien l'essentiel de leurs ventes d'ordinateurs). Sur l'application Mac la plus utilisé au monde (le finder).

Non c'était trop dur à trouver... [Tss, tss, tss]

Et bien sur pour le leur signifier il faut cliquer sur "assistance" et lire cette belle phrase "Dites-nous comment nous pouvons vous aider"...

Mais bon sang vous n'y êtes pas du tout Apple. C'est MOI qui veut vous aider !

Toutes ces petits "fails" qui s'accumulent depuis des années. Et ne me dites pas que l'oubli de ce bouton est un choix. Il n'y a aucune raison qui justifie de priver l'utilisateur de cette option (et de pleins d'autres qui n'ont pas encore traverser votre esprits).

Bon bref tout ceci n'est que prêcher dans le désert.

Ah, j'oubliais ; Oui on peut faire glisser le bouzin (par cliquer déplacer) mais seulement pour escamoter. Pour revenir à l'état précédent c'est cotton. En plus c'est lent comme manipulation (et je n'aborde même pas l'hypothèse de passer par le menu qui serait chronophage au delà de toute mesure). Bref ce n'est pas ergonomique. Ce n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre pour cette entrée dans les années 2020.

C'est décevant. Je n'irais pas jusqu'à médiocre mais disons "inférieur". Voilà

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer la barre latérale sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.