Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Afficher barre latérale Finder Mac

pourquoi la barre latérale du Finder ne s'affiche-t-elle pas? dans la barre du Finder, menu présentation, il n'y a rien nulle part pour cliquer pour qu'elle s'affiche



la barre latérale du Finder ne s'affiche pas; il n'y a rien dans son menu présentation

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 mars 2021 à 22h21

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 avr. 2021 à 14h07

Salut à tous les deux !


Les étapes proposées par Gliscor94 sont très bonnes, elles auraient pu effectivement résoudre ton souci.

Comme ce n’est pas le cas et que ça me turlupinait, j’ai étudié ta capture d’écran avec attention pour trouver un indice et eurêka !🕵️


Je me suis rendu compte que la barre d’outils n’apparaissait pas non plus sur ton Finder, michel110.

Il faut donc d’abord que tu cliques sur Afficher la barre d’outils et, ensuite seulement, l’option Afficher la barre latérale ne sera plus grisée 🙃

Normalement cela devrait rétablir la situation ☺️


Dis-nous si tout est bon !


Bonne journée à vous deux 🌇

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 avr. 2021 à 14h07 en réponse à michel110

Salut à tous les deux !


Les étapes proposées par Gliscor94 sont très bonnes, elles auraient pu effectivement résoudre ton souci.

Comme ce n’est pas le cas et que ça me turlupinait, j’ai étudié ta capture d’écran avec attention pour trouver un indice et eurêka !🕵️


Je me suis rendu compte que la barre d’outils n’apparaissait pas non plus sur ton Finder, michel110.

Il faut donc d’abord que tu cliques sur Afficher la barre d’outils et, ensuite seulement, l’option Afficher la barre latérale ne sera plus grisée 🙃

Normalement cela devrait rétablir la situation ☺️


Dis-nous si tout est bon !


Bonne journée à vous deux 🌇

Le 6 mars 2021 à 22h32 en réponse à michel110

Salut Michel,


C'est bizarre comme situation. Quand je vais dans le menu Présentation du Finder, je vois bien apparaître l'option Afficher la barre latérale, ce n'est pas le cas pour toi ?



Essaie simplement d'ouvrir le Finder et d'appuyer sur les touches Commande + Option + S en même temps pour voir si elle réapparaît bien.


Ça fonctionne maintenant ? 🙂

Le 6 avr. 2021 à 14h17 en réponse à InesTimable_Pink

Salut InesTimable_Pink,


Merci pour ta réponse; c'est exactement cela. La barre d'outils doit être cochée ou activée pour que l'article de la barre latérale soit activé, etc. Cela a été résolu pour moi il y a deux semaines par un employé d'Apple qui m'aidait sur un problème de connectivité wi-fi avec mon Mac-mini.


Salutations

Afficher barre latérale Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.