Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment rajouter un Mac dans Mes appareils sur iCloud

Bonjour à tous


Après avoir essayé bcp de chose, je vous résume le problème, dont je pense avoir trouvé la cause, mais sur laquelle je n'ai pas de possibilité :


Je n'ai pas de Synchro du drive sur mon MacBook Air M1.


  • Ce nouveau MacBook Air est bien activé sur le même compte iCloud que mes autres iDevices.
  • Ce MacBook Air apparait dans mes appareils sur mon iPhone, iPad, et sur www.appleid.apple.com, MAIS pas dans "Mes appareils" de iCloud.com.
  • La synchronisation des contacts, agenda, trousseau ... tout fonctionne, sauf le DRIVE.
  • Le MacBook Air M1 n'est pas reprit dans les appareils qui sont synchronisés pour le drive.
  • Tous les iDevices sont à jour.
  • Dans le Macbook, REGLAGES/IDENTIFIANT APPLE/ICLOUD DRIVE "documents & bureau" sont cochés.
  • J'ai tenté des copies de fichiers dans les répertoires du DRIVE au départ du Macbook Air : ils restent en "attente"
  • Quand je copie des fichiers au départ de l'iPhone, iPad ou iCloud, ils apparaissent quasiment instantanément sur les autres iDevices, sauf le MacBook Air.
  • J'ai déconnecté partout les comptes iCloud, redémarré, puis reconnecté iCloud... sans succès.
  • Sur le MacBook Air, j'ai aussi fais le nettoyage de la NVRam avec "option" + "Command" + "P" + "R" avant de remettre mon compte iCloud. Sans succès.
  • Suite à cela j'ai même eu une demande de vérification d'ID apple sur tous les Devices (trois mots de passe.... sécurisé ils le sont, c'est certain).


Donc, je pense que la solution est là :


  • Comment rajouter ce MacBook Air dans "Mes appareils" sur iCloud.com,


Si quelqu'un à une idée ?


Merci de m'avoir lu. D'avance merci pour ceux qui me proposeront quelque chose d'utile.


Bien à vous et bon weekend.


PololoGT



Macbook absent de "mes appareils" sur iCloud.com => pas de Synchro du drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 30 janv. 2021 à 11h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 31 janv. 2021 à 12h54

Problème résolu avec L’Apple Care.


premier et second niveau d’accueil pour résoudre le problème. Problème pas commun.


résolu via la création d’une nouvelle session en mode sans échec.


et là, la synchronisation a fonctionné du premier coup.


merci Apple.

Questions similaires

2 réponses

Le 30 janv. 2021 à 19h31 en réponse à PololoGT

Complément d’info, qui permettrait d’expliquer pourquoi l’iCloud ne reconnaît pas mon MacBook Air M1 : j’ai accès au réglage de la « Touch Bar »....?!?


l’OS me donne accès à un réglage d’un MacBook Pro M1. vraiment étrange.


Dans mon iPhone, iPad sur sur www.appleid.Apple.com l’ordinateur est bien reconnu comme un MacBook Air.

Comment rajouter un Mac dans Mes appareils sur iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.