Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchroniser iCloud Drive Mac

Comment retourner à la normale comme c'était le cas avec mon ancien Mac (devenu inutilisable depuis début juillet)?


Agir sur un fichier dans le dossier "iCloud Drive" de mon nouveau Mac n'agit plus sur le "iCloud Drive" d'iCloud.com, et en conséquence n'a pas d'effet sur le iCloud Drive de mes iPhone et iPad. Comment faire pour régulariser cela? Merci!

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.14

Publiée le 24 juil. 2020 à 16h07

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 juil. 2020 à 17h08

Bonjour Zermélo,


De part "retourner à la normale", tu veux dire faire en sorte que tes données se synchronisent sur tous tes appareils, c'est bien ça (avoir les mêmes infos iCloud sur tous tes appareils) ?


Si c'est le cas, tu dois t'assurer que tous tes appareils sont bien à jour et que ceux-ci sont connectés au même identifiant iCloud.


Cette page devrait t'aider : Configuration d’iCloud Drive.


N'hésite pas à y jeter un coup d'œil.


Tiens-nous au courant !


3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 juil. 2020 à 17h08 en réponse à Zermélo

Bonjour Zermélo,


De part "retourner à la normale", tu veux dire faire en sorte que tes données se synchronisent sur tous tes appareils, c'est bien ça (avoir les mêmes infos iCloud sur tous tes appareils) ?


Si c'est le cas, tu dois t'assurer que tous tes appareils sont bien à jour et que ceux-ci sont connectés au même identifiant iCloud.


Cette page devrait t'aider : Configuration d’iCloud Drive.


N'hésite pas à y jeter un coup d'œil.


Tiens-nous au courant !


Le 28 juil. 2020 à 12h47 en réponse à Zermélo

Bonjour Zermélo,


Super ! Ravie d'apprendre que tout est maintenant rentré dans l'ordre.

Pour ajouter un appareil dans la liste, tu dois suivre ces étapes :


Pour ajouter un appareil à la liste, vous devez vous connecter à l’aide de votre identifiant Apple. Une fois connecté sur un appareil à l’aide de votre identifiant Apple, celui-ci apparaît dans la liste. Voici où vous devez vous rendre pour vous connecter :
Sous iOS 9 ou version ultérieure, connectez-vous à iCloud, à iMessage, à FaceTime, à l’iTunes Store, à l’App Store ou à Game Center sur l’appareil. La montre Apple Watch à laquelle ces appareils sont jumelés apparaît également.
Sous iOS 8, connectez-vous à iCloud, à l’iTunes Store ou à l’App Store sur l’appareil. La montre Apple Watch à laquelle ces appareils sont jumelés apparaît également.
Sous OS X Yosemite et version ultérieure ou Windows 10 et plus, connectez-vous à iCloud sur l’appareil. 
Sur une Apple TV HD ou un modèle ultérieur, connectez-vous à l’iTunes Store ou à l’App Store.
Sur une Apple TV (3e génération) ou un modèle antérieur, connectez-vous à l’iTunes Store.
Si l’un de vos appareils est doté d’une version antérieure d’iOS, d’OS X ou de tvOS, il n’apparaîtra pas dans la liste de vos appareils.

Source : Consultez la liste des appareils sur lesquels vous êtes connecté à l’aide de votre identifiant Apple.


En espérant que cela t'aide.


Bonne journée.


Le 27 juil. 2020 à 18h49 en réponse à DrJen_MrsHide

Non, mes appareils sont depuis longtemps jour et connectés au même identifiant iCloud. Mais j'ai eu ce jour d'hui j'ai pensé à fouiller mon iTunes dans lequel j'ai vu que le vieux (10 ans) Mac que je viens de remplacer était toujours dans la liste et je l'ai supprimé. Et je crois que ça y est enfin, iPhone et iPad semblent bien avoir leur iCloud Drive en accord avec celui de mon nouveau Mac.

Mais emporté par mon élan j'ai malencontreusement supprimé de la liste mon iPad!! Comment l'y remettre? Aucune idée!!

Synchroniser iCloud Drive Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.