Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restaurer une conversation SMS sur iPhone depuis iCloud

J'ai effacé un fil de messages sms, plusieurs photos y compris, en provenance d'une même personne. Le réglage sauvegarde iCloud est activé pour les sms. J'ai essayé de restaurer le fil en décochant/récochant le bouton de sauvegarde sms dans Réglages, comme recommandé sur un site. J'ai vu un message de téléchargement des sms depuis iCloud , mais malheureusement je n'ai pas récupéré mon fil.

Le fil est pourtant sur iCloud car je le vois quand j'accède les sms depuis un iMac.

Comment le restaurer sur l'iPhone, sans restaurer la sauvegarde totale de l'iPhone?

Merci pour votre aide

Comment restaurer un fil sms (plusieurs sms d'une même personne) sur un iPhone depuis iCloud?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 janv. 2021 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 févr. 2021 à 12h36

Hello sachama,


Alors, je vais essayer de reprendre les étapes pour te donner la réponse la moins brouillonne possible. 


Si tu parles du bouton coché en vert devant les messages dans Réglages > Ton Nom > iCloud, il ne s'agit pas de sauvegarde, mais de synchronisation. 


La synchronisation permet que tu puisses y avoir accès sur tous les appareils utilisant le même identifiant , mais se différencie de la sauvegarde. 

Les éléments synchronisés (cochés en vert) ne rentre jamais dans les sauvegardes, donc la réinstaller ne te permettra pas de récupérer ce qui a été effacé. 


Puisque tu les vois toujours sur ton Mac (les modifications sont locales), tu peux toujours te renvoyer les photos par message ou en utilisant AirDrop de ton Mac à ton iPhone. 

Pour les messages que tu souhaitais garder, tu peux faire une capture d'écran de ceux-ci sur ton Mac et les garder en photo. 


J'espère que cela t'aidera.

Bon week-end ☀️. 

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 févr. 2021 à 12h36 en réponse à sachama

Hello sachama,


Alors, je vais essayer de reprendre les étapes pour te donner la réponse la moins brouillonne possible. 


Si tu parles du bouton coché en vert devant les messages dans Réglages > Ton Nom > iCloud, il ne s'agit pas de sauvegarde, mais de synchronisation. 


La synchronisation permet que tu puisses y avoir accès sur tous les appareils utilisant le même identifiant , mais se différencie de la sauvegarde. 

Les éléments synchronisés (cochés en vert) ne rentre jamais dans les sauvegardes, donc la réinstaller ne te permettra pas de récupérer ce qui a été effacé. 


Puisque tu les vois toujours sur ton Mac (les modifications sont locales), tu peux toujours te renvoyer les photos par message ou en utilisant AirDrop de ton Mac à ton iPhone. 

Pour les messages que tu souhaitais garder, tu peux faire une capture d'écran de ceux-ci sur ton Mac et les garder en photo. 


J'espère que cela t'aidera.

Bon week-end ☀️. 

Le 7 févr. 2021 à 13h03 en réponse à Rocket

Merci beaucoup, la distinction entre synchronisation et sauvegarde explique ce que j'ai constaté.


Deux questions en découlent cependant: 1. Est-ce que la sauvegarde iCloud comprends les conversations SMS? 2. Si oui, peut-on restaurer une conversation particulière ou bien doit-on restaurer tout le contenu de l'iPhone pour retrouver cette conversation particulière?


J'espère avoir pu être clair dans mes formulations


Bien à vous



Le 11 févr. 2021 à 10h39 en réponse à sachama

Bonjour sachama,


Je ne sais pas si tu as pu avoir une réponse, mais sache que si Messages n'est pas coché dans iCloud cela devrait faire partie de la sauvegarde aux conditions que l'espace soit suffisant et qu'une sauvegarde récente soit faite. 


Cependant, non, tu ne pourras pas choisir quelle conversation restaurer, ce sera toute la sauvegarde ou rien du tout. 


Bonne journée. 

Restaurer une conversation SMS sur iPhone depuis iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.