Compatibilité entre mon Mac et ma station d'accueil

Bonjour,

Possesseur d'un Mac Mini M1 16Go et 512 G de stockage, je ne parviens pas à utiliser convenablement mon matériel avec ma station d'accueil Thunderbolt HP G2 120W.

Si la station d'accueil est reconnue et permet l'utilisation des ports USB-C, USB 3,0,... l'utilisation de deux écrans n'est pas possible.

En effet, dès lors que deux écrans sont branché sur la station station d'accueil, un phénomène de clignotement est constatable (le deuxième écran s'éteint et s'allume par intermittence, l'on voit le bureau pendant 1 seconde puis l'écran devient noir,...).

J'ai téléchargé le soft DisplayLink Manager mais rien n'y fait.

Auriez-vous des conseils pour me permettre d'utiliser mon mac mini dans de bonne condition (l'objectif est en effet de pouvoir travailler sur plusieurs device de manière simple via un simple plug and play du thunderbolt de la station d'accueil sur le matériel utilisé : Mac Mini, MacBook Air,... sans avoir à devoir débrancher l'ensemble des cables des écrans, accessoires, souris, claviers,...).

Vous remerciant par avance pour vos conseils et votre assistance afin de me permettre d'utiliser mon matériel dans de bonnes conditions.

Bien cordialement,

DorcaM

Compatibilité Mac Mini M1 avec Dock Station Thunderbolt HP G2 120W

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 31 janv. 2021 à 07h32

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 2 févr. 2021 à 13h58 en réponse à DorcaM

Depuis la MAJ sous Big Sur 11.2 c'est même maintenant pire que ça.... Ma station d'accueil HP Thunderlbolt G2 n'est tout bonnement plus reconnue...

C'est juste inadmissible sérieusement.... je trouve ça aberrant...

On est trimballé à droite à gauche sur les mise à jour et les soucis de compatibilité c'est tout bonnement inadmissible....!!!!

Merci à l'assistance d'Apple de trouver une solution svp !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité entre mon Mac et ma station d'accueil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.