Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde Time Machine impossible sur Mac

bonjour,

Après avoir fait une clean install de big sur, maintenant il m'est impossible avec créer une sauvegarde time machine; le message indique que j'ai 2 volumes de meme noms et qu'il faut les renommer.

Là je suis perdu: effectivement sur mon mac, je vois bien le disque HD, et en dessous 2 volumes : HD- données + HD-données

J'ai bien entendu essayé d'en renommer 1 ou 2, mais sans succès.

J'ai reformaté mon DD de la TM, essayé d'autres ports USB, sans succès.

Cela fait 3 jours, que je réinstalle , et là je suis perdu et paniqué ...

Merci pour votre aide !

Alex




impossible de lancer une sauvegarde time machine car 2 volumes de meme nom

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 févr. 2021 à 13h30

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 févr. 2021 à 16h52

Bonjour,


Merci pour ce message très intéressant.

Effectivement, j'ai mal formaté dans l'utilitaire de disque, de ce fait, j'ai crée plusieurs volumes de même nom ; normalement il y a un volume HD xxx et HD xxx-Données, or j'avais plusieurs volumes de même nom, ce qui empêchait le lancement de la time machine.

Il est important , lors du formatage, dans l'utilitaire de disque, faire : présentation / afficher tous les appareils et sélectionner la racine du DD.


Merci pour l'aide

Bonne journée


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 févr. 2021 à 16h52 en réponse à julicia

Bonjour,


Merci pour ce message très intéressant.

Effectivement, j'ai mal formaté dans l'utilitaire de disque, de ce fait, j'ai crée plusieurs volumes de même nom ; normalement il y a un volume HD xxx et HD xxx-Données, or j'avais plusieurs volumes de même nom, ce qui empêchait le lancement de la time machine.

Il est important , lors du formatage, dans l'utilitaire de disque, faire : présentation / afficher tous les appareils et sélectionner la racine du DD.


Merci pour l'aide

Bonne journée


Le 8 févr. 2021 à 11h52 en réponse à alexf67

Bonjour alexf67 et bienvenue sur les communautés Apple,


C'est plutôt étrange ce que tu décris au niveau de Time Machine ! En tout cas, tes explications sont claires et précises. Comment as-tu fait une "clean install" de macOS Big Sur justement ? Je me dis peut-être que la façon dont tu as procédé peut être à l'origine du doublon de disque.


J'ai déjà fait quelques recherches de mon côté et j'ai trouvé cet article qui devrait pouvoir t'aider : Dépannage de Time Machine sur Mac. Tu as une section en particulier qui t'indique justement quoi faire si le disque de sauvegarde n'est pas disponible (c'est ce qui semble se rapprocher de ton souci) :


Le disque de sauvegarde n’est pas disponible ou ne peut pas être identifié ou « monté »

Si Time Machine sur un Mac ne trouve pas le disque de sauvegarde
Si vous avez besoin d’un mot de passe pour déverrouiller votre disque de sauvegarde sur Mac


L'article que tu as lié à ta publication te propose d'ailleurs des étapes de dépannage plus générales donc n'hésite pas à nous indiquer ce que ces manipulations ont donné : Si vous ne pouvez pas sauvegarder ou restaurer les données de votre Mac à l’aide de Time Machine.


Reviens nous donner ces informations et les résultats de tes tests. D'autres utilisateurs peuvent potentiellement te donner une réponse et t'offrir leur aide à leur tour. 🙂


Bonne journée.

Le 10 févr. 2021 à 07h46 en réponse à alexf67

Bonjour alexf67,


Si je comprends bien, le problème a pu être résolu en formatant de nouveau ton disque dur externe en suivant ces instructions, c'est bien ça ? 😊


En tout cas, merci de ton retour et d'avoir partagé les étapes que tu as suivies pour corriger l'anomalie. Je suis certain que d'autres utilisateurs rencontrant le même problème pourront aussi trouver une solution sur cette publication.


Passe une belle journée et à très bientôt sur les communautés Apple ! 😉

Sauvegarde Time Machine impossible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.