Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Échec de la sauvegarde Time Machine sur Mac

Bonjour à toutes et tous,


un Mac et Time machine qui fonctionnait parfaitement jusqu'à l'installation de la dernière mise à jour de sécurité pour Bigsur, la 11.6.5.


Installation plantée en toute fin, redémarrage et nouvelle installation pour écraser celle qui était défectueuse.


J'installe la suite de mes applis et docs avec l'assistant de migration, tout est OK sauf Time machine qui marche quand il veut et qui est incapable de boucler un cycle complet de sauvegarde.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec la version précédente OS 11.6.4


Les specs machine iMac 27 DD 2to. 32 Go RAM OS BigSur 11.6.5


Ma façon de voir la suite : effacer entièrement le disque, revenir sur la version 11.6.4 et récupérer mes apps et documents et réglages avec l'assistant migration.

Par contre je pense que j'aurai surement besoin de créer une clé bootable pour revenir à la version précédente.

Ce problème vous est-il arrivé et surtout avez vous une idée pour y remédier ?


Merci d'avance.


Echec Time Machine os 11.6.5

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 24 mars 2022 à 17h21

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 24 mars 2022 à 18h29 en réponse à disabled84

Déjà merci pour ton retour d'information.

Cela correspond approximativement à la même date pour le début de mes ennuis.

Quand tu dis clean Install, tu es passé par CMD R, donc en direct sur serveur Apple avec Util disk pour tout effacer et recharger OS 11.6.5 ? Et surement après avec Assistant de Migration ou d'une autre manière ?

Échec de la sauvegarde Time Machine sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.