Dolby Digital Plus avec Apple TV 4k
Bonjour à tous,
- je suis équipé d’un téléviseur Sony OLED AF8 bénéficiant d’un son acoustic surface 5.1 compatible dolby digital et dolby digital plus. J’ai une Apple TV 4K branchée en hdmi avec câble haute performante.
- dans les réglages audio de l’Apple TV 4k, j’ai bien la sortie audio vers les haut parleurs TV, et le format audio en AUTO
- malheureusement la TV n’a pas l’air de diffuser du son dolby digital plus / dolby digital plus sur les programmes compatibles :
-> sur netflix le logo 5.1 apparaît bien sur l’image de présentation du programme mais dans les choix audio pas de trace de l’option 5.1 et pas d’indication dolby digital sur le bandeau de la tv.
-> sur myCANAL live ou replay pas de mention dolby digital sur le bandeau d’information tv (bouton info de la télécommande)
j’ai fait le test via myCANAL et netflix sur le décodeur SFR, la mention dolby digital plus apparaît bien sur le bandeau d’information tv sur les mêmes programmes.
enfin, je peux toujours forcer le dolby digital 5.1 dans les réglages de l’Apple TV mais pas de dolby digital plus.
Quelqu’un a-t-il une explication ?
Merci pour votre aide
Dolby Digital plus Apple TV 4k
[Titre Modifié par l’Hôte]