Mac démarre sur le logo Thunderbolt

Bonjour

mon mac ne s’allume plus et affiche un écran noir avec logo qui bougent sur l’écran. Le logo représente un cercle gris clair avec un éclair / flèche vers le bas.

savez vous de quoi il s’agit ?

Écran noir avec logo cercle avec un éclair flèche vers le bas

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 2 févr. 2021 à 08h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 févr. 2021 à 04h50

Bonjour MarineBonnel et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je n'avais encore jamais vu ce symbole au démarrage d'un Mac.

Je vois que tu as trouvé le bon article qui te donne une explication de ce qu'il se passe :

Symbole Thunderbolt, USB ou FireWire
Un symbole Thunderbolt , USB  ou FireWire  de grande taille sur un fond sombre signifie que votre Mac est en mode disque cible.

Est-ce que ton appareil est connecté ou a été connecté récemment à un autre Mac ?

La première chose à faire c'est de forcer ton Mac à s'arrêter en maintenant enfoncé le bouton de démarrage ce qui devrait le faire sortir de ce mode.

Si ça ne suffit pas, je t'invite à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont 2 composants qui gèrent plusieurs paramètres sur ton Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 févr. 2021 à 04h50 en réponse à MarineBonnel

Bonjour MarineBonnel et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que je n'avais encore jamais vu ce symbole au démarrage d'un Mac.

Je vois que tu as trouvé le bon article qui te donne une explication de ce qu'il se passe :

Symbole Thunderbolt, USB ou FireWire
Un symbole Thunderbolt , USB  ou FireWire  de grande taille sur un fond sombre signifie que votre Mac est en mode disque cible.

Est-ce que ton appareil est connecté ou a été connecté récemment à un autre Mac ?

La première chose à faire c'est de forcer ton Mac à s'arrêter en maintenant enfoncé le bouton de démarrage ce qui devrait le faire sortir de ce mode.

Si ça ne suffit pas, je t'invite à réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont 2 composants qui gèrent plusieurs paramètres sur ton Mac.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac démarre sur le logo Thunderbolt

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.