Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Activer port Thunderbolt vers Ethernet sur Mac

Bonjour,

Mon Macbook pro Retina (Mi-2015) est équipé de 2 ports Thunderbolt2. Je souhaite le connecter directement sur la box avec le câble Thunderbolt 2 vers Ethernet.

Dans préférence système/ réseau, le pont thunderbolt reste inactivé. J'ai essayé avec plusieurs câbles RJ45 et plusieurs ports sur la box. Rien n'y fait.

A priori, il n'y a pas de pilote pour configurer le câble thunderbolt. Je n'ai pas d'autres Mac pour tester le câble qui est neuf.

Avez-vous une idée? Merci

Thunderbolt 2 vers Ethernet

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 10h25

Répondre
4 réponses

Le 10 févr. 2021 à 09h44 en réponse à cathy1911

Bonjour cathy1911,

Je n'ai pas du tout cette configuration, je vais essayer de t'aider.

D'où provient ton câble ? Je n'en ai pas trouvé pendant mes recherches (Apple n'en vend pas), mais de ce que j'ai compris, il faut un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet.

C'est ce que j'ai pu trouver sur différents sites.

As-tu suivi les étapes proposées sur cette page : Connecter un Mac à Internet via Ethernet ? Il se peut que tu aies besoin de contacter ton fournisseur d'accès à Internet pour avoir les adresses de domaines.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée.

Le 14 févr. 2021 à 16h32 en réponse à cathy1911

Bonjour cathy1911,

Y a-t-il du changement depuis ton message ? Je pense que le câble Thunderbolt peut être utilisé sur un autre Mac, si tu en as la possibilité. Il se peut que ce soit lui le fautif. C'est dommage que tu ne puisses pas tester avec un autre Mac.

Tu sais s'il existe un centre agréé Apple près de chez toi qui pourrait être ouvert : Apple - Où trouver ? ?

Tu peux essayer cette manip : Réinitialisation du SMC de votre Mac - Assistance Apple  (cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité...).

Cela serait une bonne chose si cela marchait après cette manip, si non, il faudrait sans doute retourner le câble si tu es toujours dans ton délai de rétractation.

Bon dimanche.

Le 10 févr. 2021 à 13h50 en réponse à Andromède

Bonjour Andromède,

Merci pour tes indications.

Le câble que j'ai acheté Thunderbolt vers Ethernet est bien un câble APPLE.

J'avais bien lu la page que tu m'as indiqué: Connecter un Mac à Internet via Ethernet. J'ai essayé tous les paramètres du champs Configurer IPv4 mais rien n'y fait.

Le câble RJ45 fonctionne car il est allumé sur la box.

Reste que c'est peut-être le câble thunderbolt, qui est neuf...Mais je ne sais où le tester.

Merci.

Cathy

Activer port Thunderbolt vers Ethernet sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.