Compatibilité iPad et chargeur 60W du Mac

Bonsoir.

Tout est dans le titre, est-il possible de charger un Ipad Pro 12.9' (2015, première génération) avec le chargeur 60W de mon Macbook Pro (2017 sauf erreur) ? Il y a-t-il un quelconque risque pour la batterie de l'IPad ?

J'ai bien compris qu'il faudra me procurer un cable USB-C / Lightening pour cela.

Merci d'avance pour votre réponse.

Charger Ipad Pro 12.9' (2015, première génération) avec chargeur 60W Macbook Pro (2017 sauf erreur) ?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 3 févr. 2021 à 12h07

Répondre
4 réponses

Le 10 févr. 2021 à 09h30 en réponse à schlberr

Bonjour schlberr,

Tu as trouvé une réponse à ta question ?

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé la page Charge et connexion à l’aide du port USB-C de l’iPad Pro qui mentionne ceci :

Si vous disposez d’un adaptateur secteur USB-C de puissance supérieure, tel que celui qui a été fourni avec votre ordinateur portable Mac, vous pouvez l’utiliser avec l’iPad Pro ; il est possible que la charge s’effectue plus rapidement.

Je suis également tombé sur l'article Charge rapide de votre iPhone, qui précise qu'il est possible de charger l'iPhone avec différents adaptateurs, y compris ceux de Mac, et du coup, s'il n'y a pas de souci pour les iPhone, il n'y aura pas de souci pour les iPad.

J'espère que ça répond à ta question.

Bonne journée 💫

Le 24 févr. 2021 à 06h44 en réponse à schlberr

Bonjour schlberr,

Tu as trouvé une réponse à ta question ?

Je pense que ça n'affectera pas la première génération.

Mais si tu veux en être 100% sûr, je te conseille donc de contacter le service client Apple. Tu peux également faire une demande de rappel automatique via l'application Assistance Apple, ou bien, sur le site de l'assistance Apple officielle.

Passe une bonne journée 💫

Le 10 févr. 2021 à 10h59 en réponse à fmauguen

Bonsoir,

merci pour ta réponse, j'avais également fais les mêmes recherches et étais effectivement tombé sur les mêmes articles que toi.

Néanmoins, en lisant le second article que tu mentionnes, je craignais que cela ne s'applique pas aux IPads. Peut-on vraiment en déduire que ce qui est indiqué est également valable pour les IPads ?

De plus, le passage que tu cites du premier article ne semble pas spécifier pour quelle génération d'IPad Pro cela est possible. Est-ce réellement possible sans dommages pour celui de première génération ?

Merci pour tes réponses en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compatibilité iPad et chargeur 60W du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.