Nom des contacts ne s'affichent plus sur Apple Watch

Bonjour,

depuis le début de la semaine, j'ai un souci sur mon Apple Watch SE. Les contacts ne s'affichent plus correctement: avant, je pouvais voir qui m'appelait ou m'envoyait un message, mais maintenant je n'ai plus que les numéros de téléphone qui s'affichent, aussi bien lors d'un appel que lorsque je reçois un message...

Que puis-je faire, sachant que j'ai fait la plupart des manipulations que j'ai pu voir sur Internet???

Merci à vous.

Fabien

Problème avec les Contacts sur Appel Watch SE

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 févr. 2021 à 00h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2021 à 01h32

Bonjour fabien269 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci ! Est-ce que le nom des contacts apparait bien sur l'iPhone lors de la réception des messages ou des appels ? Dans la mesure où les deux appareils sont jumelés, le problème devrait se reproduire aussi sur l'iPhone donc si ce n'est pas le cas, il est possible que l'on ait affaire à un souci de synchronisation. 😉

En attendant ton retour avec plus de précisions sur les démarches que tu as suivies sur internet, je te donne les étapes par lesquelles j'aurais commencé dans ta situation :

• Redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères.
  • S'assurer que les mises à jour des appareils (iPhone et Apple Watch) soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.
  • Tenter de retirer et de remettre en place le jumelage de ton Apple Watch. Une sauvegarde des données est effectuée lorsque tu procèdes ainsi donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Reviens faire le point avec nous pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble. 😊

À très bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2021 à 01h32 en réponse à fabien269

Bonjour fabien269 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange comme souci ! Est-ce que le nom des contacts apparait bien sur l'iPhone lors de la réception des messages ou des appels ? Dans la mesure où les deux appareils sont jumelés, le problème devrait se reproduire aussi sur l'iPhone donc si ce n'est pas le cas, il est possible que l'on ait affaire à un souci de synchronisation. 😉

En attendant ton retour avec plus de précisions sur les démarches que tu as suivies sur internet, je te donne les étapes par lesquelles j'aurais commencé dans ta situation :

• Redémarrage de ton iPhone et de ton Apple Watch. Ça paraît tout bête mais parfois il n'en faut pas plus pour corriger les anomalies passagères.
  • S'assurer que les mises à jour des appareils (iPhone et Apple Watch) soient bien effectuées. Pense à bien sauvegarder les données de ton iPhone avant, rien de mieux pour se mettre dans les meilleures conditions.
  • Tenter de retirer et de remettre en place le jumelage de ton Apple Watch. Une sauvegarde des données est effectuée lorsque tu procèdes ainsi donc il n'y a pas d'inquiétudes à avoir.

Reviens faire le point avec nous pour que l'on puisse reprendre tout ça ensemble. 😊

À très bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nom des contacts ne s'affichent plus sur Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.