Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Enregistrer piste audio avec métronome sur Logic Pro

Bonjour,


je souhaiterais savoir si l'on peut enregistrer une piste audio et le métronome en m^me temps.

Je m'explique, j'ai importé une piste audio d'un CD, et je voudrais y mettre le métronome et l'enregistrer par dessus la piste audio.


Merci de votre aide


enregistrement avec métronome

[Titre Modifié par l’Hôte] 



Publiée le 4 févr. 2021 à 10h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 26 févr. 2021 à 14h34

Salut

La fonction "smart tempo" de Logic est faite pour ca.

Elle va determiner chaque temps d'une piste audio et crééer une "empreinte" MIDI avec chaque variation de tempo.

Ce qui est tres pratique si par example un guitariste vient enregistrer sa partie sans Clic et que le batteur arrive apres et veut placer la batterie sur la guitare (en realité c'est vrai que l'inverse est plus logique mais ca peut arriver....)

je m'explique

Example sur une chanson je j'ai dans ma bibliotheque musicale : Heroes de David Bowie

Pour connaitre le tempo et chaque variation de tempo, j'ai choisi la fonction "adapt tempo" dans ma barre d'outils

je double clique sur la region audio et voila la fonction "smart tempo" qui m'est offerte et le bouton "analyze"


Je clique sur "analyser" et j'obtiens une "empreinte" de chaque temps (transients) et que je veux maintenant assigner au projet global.

(mon systeme est en anglais) mais grace au bouton edition je sélectionne l'option "Appliquer le tempo de la region sur le tempo du projet" comme ceci:


et BOUM !!!


Voila ce que j'obtiens si j'affiche les piste globales (cercle orange)


Une piste tempo MIDI qui suit les variation de tempo de Heroes de Bowie...je peux maintenant allumer ma piste metronome et verifier que les clic sont bien alignés avec la chanson


je peux dire a mon batteur " viens enregistrer ta partie...j'ai une piste clic de reference"....

Pas mal non ? Cet article explique tout https://support.apple.com/fr-fr/HT208458 en detail....


Moi j'adore...


Bonne chance ;)

OP

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 26 févr. 2021 à 14h34 en réponse à philnormandy

Salut

La fonction "smart tempo" de Logic est faite pour ca.

Elle va determiner chaque temps d'une piste audio et crééer une "empreinte" MIDI avec chaque variation de tempo.

Ce qui est tres pratique si par example un guitariste vient enregistrer sa partie sans Clic et que le batteur arrive apres et veut placer la batterie sur la guitare (en realité c'est vrai que l'inverse est plus logique mais ca peut arriver....)

je m'explique

Example sur une chanson je j'ai dans ma bibliotheque musicale : Heroes de David Bowie

Pour connaitre le tempo et chaque variation de tempo, j'ai choisi la fonction "adapt tempo" dans ma barre d'outils

je double clique sur la region audio et voila la fonction "smart tempo" qui m'est offerte et le bouton "analyze"


Je clique sur "analyser" et j'obtiens une "empreinte" de chaque temps (transients) et que je veux maintenant assigner au projet global.

(mon systeme est en anglais) mais grace au bouton edition je sélectionne l'option "Appliquer le tempo de la region sur le tempo du projet" comme ceci:


et BOUM !!!


Voila ce que j'obtiens si j'affiche les piste globales (cercle orange)


Une piste tempo MIDI qui suit les variation de tempo de Heroes de Bowie...je peux maintenant allumer ma piste metronome et verifier que les clic sont bien alignés avec la chanson


je peux dire a mon batteur " viens enregistrer ta partie...j'ai une piste clic de reference"....

Pas mal non ? Cet article explique tout https://support.apple.com/fr-fr/HT208458 en detail....


Moi j'adore...


Bonne chance ;)

OP

Le 19 févr. 2021 à 20h31 en réponse à Logic-dl

bonsoir,

la premiere chose a faire est de déterminer le bpm ( tempo ) de votre piste audio en insérant dans le reglage de cette piste le plugin bpm counter ( voir l'image jointe ) . Vous laissez tourner la piste jusqu'au bout et le plugin vous indiquera le bon bpm que vous pourrez reporter dans le bpm du morceau dans la barre de transport. Une fois ce réglage fait, supprimez la region correspondant à la piste calculée ( car il se peut que celle ci se modifie temporellement )

Vous reimporterez ensuite votre piste audio cd en veillant bien a la recaler par rapport au 1er temps.

Normalement vous serez calé pour enregistrer avec votre click bien synchro.

Enregistrer piste audio avec métronome sur Logic Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.