Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer données après réinitialisation iPhone et iPad

Bonjour, mon épouse et moi même disposons chacun d’un iPad et d’un iPhone qui ont été configurés à partir de la même adresse mail, la mienne.

Les 4 appareils ont donc le même identifiant Apple ce qui génère beaucoup de mélange.

Je souhaite reconfigurer les deux appareils de mon épouse à partir de sa propre adresse mail. J’ai pensé à réinitialiser ces deux appareils après sauvegarde iCloud mais dans ce cas, comment récupérer les nombreuses photos vers les appareils une fois réinitialisés avec le nouvel identifiant ? 

Y a-t-il un autre moyen d’arriver au même résultat en récupérant les données sauvegardées?


Merci pour votre aide


Reinitialisation iPad et iPhone suite à changement d’identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 4 févr. 2021 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 févr. 2021 à 11h17

Salut Thelonious,


Effectivement il est très fortement conseillé que chaque utilisateur possède son propre identifiant Apple.

Cela évite ce type de soucis par exemple. 😉


Les données sauvegardées depuis ton identifiant ne pourront être restaurées avec le nouvel identifiant de ton épouse.

Néanmoins, il y a peut-être quelques alternatives à tester.


Déjà, il serait peut-être utile pour vous de bénéficier du partage familial.

Cela vous permettra de partager vos achats d'applications et vos abonnements par exemple.

Il suffit de le configurer et d'ajouter ton épouse au partage familial fraichement créé.


De plus, ce partage familial vous créera automatiquement un album partagé.

Il te faudra placer toutes tes photos dans l'album en question pour que ton épouse puisse y accéder et éventuellement les télécharger avec son propre identifiant.


Enfin, vous pourrez donc partager les apps ou autres contenus que vous déjà achetés avec ton identifiant.

Sachez néanmoins que si elle a accumulé du contenu sur des applications téléchargées avec ton identifiant, elle ne pourra pas le récupérer.


C'est la seule alternative qui me vient en tête en tout cas.


Tiens-nous au jus si cela fait l'affaire de votre côté. 😊


Bon courage et bonne journée à vous deux ! ☀️

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 févr. 2021 à 11h17 en réponse à Thelonious

Salut Thelonious,


Effectivement il est très fortement conseillé que chaque utilisateur possède son propre identifiant Apple.

Cela évite ce type de soucis par exemple. 😉


Les données sauvegardées depuis ton identifiant ne pourront être restaurées avec le nouvel identifiant de ton épouse.

Néanmoins, il y a peut-être quelques alternatives à tester.


Déjà, il serait peut-être utile pour vous de bénéficier du partage familial.

Cela vous permettra de partager vos achats d'applications et vos abonnements par exemple.

Il suffit de le configurer et d'ajouter ton épouse au partage familial fraichement créé.


De plus, ce partage familial vous créera automatiquement un album partagé.

Il te faudra placer toutes tes photos dans l'album en question pour que ton épouse puisse y accéder et éventuellement les télécharger avec son propre identifiant.


Enfin, vous pourrez donc partager les apps ou autres contenus que vous déjà achetés avec ton identifiant.

Sachez néanmoins que si elle a accumulé du contenu sur des applications téléchargées avec ton identifiant, elle ne pourra pas le récupérer.


C'est la seule alternative qui me vient en tête en tout cas.


Tiens-nous au jus si cela fait l'affaire de votre côté. 😊


Bon courage et bonne journée à vous deux ! ☀️

Récupérer données après réinitialisation iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.