Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Dissocier deux iPhone

Bonjour, j’ai acheté récemment un iphone. J’ai voulu transférer mes données de mon ancien iphone sur le nouveau avec mon compte icloud mais du coup mes deux compte et du coup mes deux iphones sont synchronisés. Si je supprime une photo sur l’un ça le supprime sur l’autre et vis versa. Mais j’aimerais les dissocier pour pouvoir vendre mon ancien sans perdre mes données sur le nouveau et mes photos. Et je n’arrive pas à trouver de solutions mêmes après des heures de recherche sur internet et sur youtube.


[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 27 déc. 2021 à 10h03

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 27 déc. 2021 à 13h56

Bonjour stéphanie46,


N'ayez pas d'inquiétude pour cela, la solution est assez simple...


Une fois que l'ensemble de vos données sont arrivées sur le nouvel iPhone, vous pouvez effacer l'ancien, aucune données ne sera supprimée du nouvel iPhone. Cela aura juste pour effet de supprimer les données physiquement présentes sur l'ancien iPhone, puis les données présentes sur iCloud resteront sur iCloud, elle ne seront plus sur votre ancien iPhone simplement.


Pour supprimer les données de votre ancien iPhone vous ne devez pas traiter vos données une par une, vous devez utiliser la fonctionnalité prévue pour cela.


2 choses donc :


Déconnexion de votre Identifiant Apple :


Rendez-vous dans Réglages > Identifiant Apple > déconnexion

Votre Identifiant Apple sera déconnecté


Supprimer le contenu de votre ancien iPhone :


Rendez-vous dans réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages

(Si vous avez activé Localiser mon iPhone, vous devrez saisir votre mot de passe Apple pour vous déconnecter, et ensuite vos données seront effacées de cet appareil uniquement)

Laissez l'iPhone faire tout seul jusqu'à ce qu'il revienne à l'écran de démarrage. Vous pourrez donc le revendre.


Un peu d'aide supplémentaire en cas de besoin avec ce lien :


Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 27 déc. 2021 à 13h56 en réponse à stéphanie46

Bonjour stéphanie46,


N'ayez pas d'inquiétude pour cela, la solution est assez simple...


Une fois que l'ensemble de vos données sont arrivées sur le nouvel iPhone, vous pouvez effacer l'ancien, aucune données ne sera supprimée du nouvel iPhone. Cela aura juste pour effet de supprimer les données physiquement présentes sur l'ancien iPhone, puis les données présentes sur iCloud resteront sur iCloud, elle ne seront plus sur votre ancien iPhone simplement.


Pour supprimer les données de votre ancien iPhone vous ne devez pas traiter vos données une par une, vous devez utiliser la fonctionnalité prévue pour cela.


2 choses donc :


Déconnexion de votre Identifiant Apple :


Rendez-vous dans Réglages > Identifiant Apple > déconnexion

Votre Identifiant Apple sera déconnecté


Supprimer le contenu de votre ancien iPhone :


Rendez-vous dans réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Effacer contenu et réglages

(Si vous avez activé Localiser mon iPhone, vous devrez saisir votre mot de passe Apple pour vous déconnecter, et ensuite vos données seront effacées de cet appareil uniquement)

Laissez l'iPhone faire tout seul jusqu'à ce qu'il revienne à l'écran de démarrage. Vous pourrez donc le revendre.


Un peu d'aide supplémentaire en cas de besoin avec ce lien :


Procédure à suivre avant de vendre, de céder ou d’échanger votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Dissocier deux iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.