Impossible d’envoyer pièce jointe avec Mail Drop sur Mac

j'ai bien vérifié toutes les recommandations faites sur https://support.apple.com/fr-fr/HT203093 tout est ok et mon cloud est vide

mail drop a bien fonctionné lors de mon dernier ≃ 4 mois

Le fichier mp4 que je veux envoyer pèse 66,5 Mo

merci de votre aide

message "Impossible d’envoyer la pièce jointe avec Mail Drop" veuillez réessayer

[Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 févr. 2021 à 11h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 févr. 2021 à 07h46

Salut jediche,

Je vois que tu as déjà suivi le bon article dans un premier temps. 😊

Tu es donc sûr de bien suivre cette limite suivante également ? :

Vous avez atteint la limite de stockage applicable à Mail Drop (1 To). Chaque pièce jointe est accessible pendant 30 jours. Vous pourrez envoyer de nouveaux fichiers après expiration du délai de disponibilité des pièces jointes précédentes, lorsque de l’espace de stockage sera libéré.

Comme tu sembles avoir utilisé Mail Drop ces 4 derniers mois, peut-être que cela vient de là. 🤔

Si tu n'as pas atteint la limite de stockage, dans ce cas-là vérifions que ce ne soit pas un bug mineur.

Tu pourrais déjà t'assurer que cela ne vient pas d'un souci venant de la taille de ta boîte aux lettres et de l’envoi de messages dans iCloud.

Ensuite, tu pourrais te connecter à un autre réseau internet au cas où cela serait lié à ça.

Enfin, pense également à redémarrer ton Mac et éventuellement à le mettre à jour si ce n'est pas déjà le cas. Il te faudra sauvegarder tes données avant. 😉

Tiens-nous au jus de ce que ça donne.

Bonne journée et à bientôt ! ☀️

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 févr. 2021 à 07h46 en réponse à jediche

Salut jediche,

Je vois que tu as déjà suivi le bon article dans un premier temps. 😊

Tu es donc sûr de bien suivre cette limite suivante également ? :

Vous avez atteint la limite de stockage applicable à Mail Drop (1 To). Chaque pièce jointe est accessible pendant 30 jours. Vous pourrez envoyer de nouveaux fichiers après expiration du délai de disponibilité des pièces jointes précédentes, lorsque de l’espace de stockage sera libéré.

Comme tu sembles avoir utilisé Mail Drop ces 4 derniers mois, peut-être que cela vient de là. 🤔

Si tu n'as pas atteint la limite de stockage, dans ce cas-là vérifions que ce ne soit pas un bug mineur.

Tu pourrais déjà t'assurer que cela ne vient pas d'un souci venant de la taille de ta boîte aux lettres et de l’envoi de messages dans iCloud.

Ensuite, tu pourrais te connecter à un autre réseau internet au cas où cela serait lié à ça.

Enfin, pense également à redémarrer ton Mac et éventuellement à le mettre à jour si ce n'est pas déjà le cas. Il te faudra sauvegarder tes données avant. 😉

Tiens-nous au jus de ce que ça donne.

Bonne journée et à bientôt ! ☀️

Le 11 févr. 2021 à 10h28 en réponse à elise115

Merci de ton aide 🤝

malheureusement aucune des pistes n'est positive

je ne comprends pas < te connecter à un autre réseau internet > mon mac pro est connecté fibre

et je ne peux pas accéder à un autre wifi que celui de mon FA

comme tu le vois en pj j'ai effectué la dernière màj mais rien n'a changé depuis

vraiment je ne comprends pas ce bug ☹️

si mailDrop reste bugé je repasserai par " dl.free.fr "

merci quand m^

Le 15 févr. 2021 à 01h23 en réponse à jediche

Salut jediche,

Je t'avoue que j'ai moi-même du mal à comprendre pourquoi ton problème persiste. 🤔

Si tu as bien essayé ce que l'on t'a conseillé, je pense qu'il te sera plus utile de contacter l'assistance Apple. Ils auront l'expertise nécessaire pour te donner de meilleures étapes à suivre.

Tiens-nous au jus de la suite pour toi.

Je t'avoue être intriguée par ce qui t'arrive maintenant. 🤔

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d’envoyer pièce jointe avec Mail Drop sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.