Dupliquer badge NFC avec iPhone

Bonjour,

Je souhaiterais dupliquer mon badge NFC avec mon iPhone 11 Pro (IOS 14.4) afin d'avoir un double sur une carte par exemple.

Ecran déverrouillé, application, l'IPhone ne détecte rien.

En revanche, dans l'application Raccourcis -automatisation- je peux créer une automatisation lorsque mon IPhone lit le badge (par exemple envoyer un SMS) ce qui prouve que le lecteur fonctionne.

Pourquoi je n'y arrive pas autrement que par la création d'automatisation?

Merci d'avance

Badge NFC

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 02h29

Répondre
2 réponses

Le 5 févr. 2021 à 03h17 en réponse à Kestral

Bonjour,

Merci pour votre réponse très intéressante, cependant j'ai demandé à un ami sur Galaxy S8 et il a réussit à lire mon badge d'immeuble (norme ISO14443-3A), les technologies disponibles sont NfcA, MifareClassic, NdeFormatable, si cela est possible (lecture/écriture?) sur Android, est-ce possible avec l'utilisation d'application comme NFC Tools sur IOS? Car j'ai essayé en lecture et cette application ne trouve rien.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre

Le 5 févr. 2021 à 02h59 en réponse à Mxthiev

Bonjour Mxthiev,

Les bagdes NFC sont des petits bijoux plein de spécificités. Par exemple, la lecture du badge va indiquer à l'appareil lecteur s'il doit effectuer une opération. S'il n'y a pas d'instructions (ouvrir page web par exemple) votre iPhone ne fera rien. Ce qui semble être le cas chez vous.

Et à contratio, l'app Raccourcis, elle, va lire l'ID de la puce pour y associer un jeu d'instructions justement ! D'oû le fait que vous pouvez créer un automatisme avec votre badge mais que nativement, votre iPhone sache rien en faire.

Et après, pour en revenir à la duplication, les badges NFC sont équipés de systèmes anti copie, particulièrement les badges d'accès aux locaux ou ceux servant de porte-monnaie électroniques pour les machines à café par exemple. Ensuite il n'y a pas d'app Apple servant à la duplication de tag NFC, à voir dans l'app Store ce que vous pouvez trouver.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dupliquer badge NFC avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.