Transférer un tracé ViewRanger sur une Apple Watch

bonjour j'ai acquis récemment une apple watch 3. Etant un randonneur par ailleurs, il me serait agréable de pouvoir l'utiliser pour suivre un tracé par GPS qui me guiderait. Il me semble avoir compris qu'on peut transférer un traçé enregistré sur l'application viewranger que j'utilise par ailleurs. Je n'arrive pas à transférer mes parcours viewranger sur mon apple watch ? est-ce possible ? comment procéder ?

Merci de votre réponse.

Comment transférer un traçé viewranger sur une applewatch3 ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 5 févr. 2021 à 06h57

Répondre
3 réponses

Le 18 mars 2021 à 08h27 en réponse à Sincart

Salut Sincart,

As-tu réussi à transférer tes parcours ViewRanger ?

Si ce n'est pas le cas, j'ai fait quelques recherches et j'ai peut-être quelques manips à te proposer.

Tout d'abord il te faudra donc choisir les parcours que tu souhaites suivre au format GPX depuis un site de téléchargement de ton choix. Pour le coup je te laisse choisir, car j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs se les partageaient par le biais de Dropbox par exemple.

Une fois téléchargés, il te faudra ouvrir ViewRanger sur ton iPhone et les importer par le biais de cette dernière. Il te sera proposé de choisir des fichiers depuis Dropbox par exemple.

Une fois la "trace" importée dans l'application, tu pourras la télécharger pours qu'elle soit disponible hors-ligne et l'envoyer sur ton Apple Watch de cette façon.

Je n'ai ni ViewRanger ni Apple Watch pour faire le test mais je te laisse nous dire ce que ça donne de ton côté.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Le 19 mars 2021 à 03h18 en réponse à Sincart

Salut Sincart,

Mince, que se passe-t-il lorsque tu essaies d'importer les traces sur ton Apple Watch ?

Peut-être qu'avec plus de détails on pourrait essayer de voir à quoi cela serait dû.

Sinon, n'hésite pas à contacter les développeur de l'app Viewranger pour faire remonter le souci.

Il est probable qu'ils aient la solution à ce problème. 😊

Tiens-nous au jus de ce qu'il en est.

Bon courage et bonne journée ! ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer un tracé ViewRanger sur une Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.