Ma manette n'est pas reconnue sur Apple Arcade Mac

Bonjour !

Les jeux sur l'apple arcade dont je vais vous parler sont compatibles aux manettes, mais pour autant ne reconnaissent pas ma manette qui est connectée :

• PopulusRun
  • SlashQuest
  • SkateCity

(et peut être bien d'autre que je n'ai pas testé)

D'autres jeux reconnaissent ma manette comme :

• Cat Quest II
  • Hotlava
  • Oceanhorn 2

Ces jeux sont bien "compatibles aux manettes" sur l'apple arcade.

Quelqu'un a t'il une explication, de pourquoi ma manette n'est pas "reconnue"?

Est ce un problème de développement ou de configuration?

Merci pour votre retour !

Matériel :

Macbook pro M1

Manette Steelseries Nimbus + (MFI)

Nimbus + Steelseries : Apple Arcade (compatible/incompatible?)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 06h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 févr. 2021 à 06h52

Bonjour Qcry24 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails, ça nous donne une bonne idée de ce qui peut se passer.

Je ne connaissais pas le modèle de ta manette donc je suis allé faire un tour sur le site d'Apple et elle fait bien partie de la gamme Made for iOS donc elle devrait être compatible sans souci.

On voit cependant que tout marche comme il faut sur plusieurs jeux donc j'aurais plutôt tendance à penser que le blocage vient des jeux directement. Si c'était un souci de manette ou d'iPhone, ça devrait soit fonctionner avec tous soit avec aucun.

Pour commencer, tu peux jeter un œil à l'article Connexion d’une manette de jeu sans fil à votre appareil Apple pour voir si tout est bon de ce côté :

Si votre manette ne se connecte pas ou ne fonctionne pas correctement
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d’iOSd’iPadOS, de tvOS ou de macOS
Si vous devez mettre à jour le programme interne de votre manette de jeu, contactez son fabricant.
Vérifiez que vous êtes à portée de votre appareil et qu’il n’existe aucune interférence dans la zone.
Si le jumelage ou la connexion échoue encore, obtenez de l’aide pour jumeler votre accessoire Bluetooth avec votre appareil iOS

Ça peut aussi valoir le coup de contacter les développeurs pour voir si les jeux ne sont compatibles qu'avec certaines manettes ou s'il faut changer quelque chose dans les réglages de chaque jeu.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 févr. 2021 à 06h52 en réponse à Qcry24

Bonjour Qcry24 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Tout d'abord, merci pour tous ces détails, ça nous donne une bonne idée de ce qui peut se passer.

Je ne connaissais pas le modèle de ta manette donc je suis allé faire un tour sur le site d'Apple et elle fait bien partie de la gamme Made for iOS donc elle devrait être compatible sans souci.

On voit cependant que tout marche comme il faut sur plusieurs jeux donc j'aurais plutôt tendance à penser que le blocage vient des jeux directement. Si c'était un souci de manette ou d'iPhone, ça devrait soit fonctionner avec tous soit avec aucun.

Pour commencer, tu peux jeter un œil à l'article Connexion d’une manette de jeu sans fil à votre appareil Apple pour voir si tout est bon de ce côté :

Si votre manette ne se connecte pas ou ne fonctionne pas correctement
Assurez-vous que vous disposez de la dernière version d’iOSd’iPadOS, de tvOS ou de macOS
Si vous devez mettre à jour le programme interne de votre manette de jeu, contactez son fabricant.
Vérifiez que vous êtes à portée de votre appareil et qu’il n’existe aucune interférence dans la zone.
Si le jumelage ou la connexion échoue encore, obtenez de l’aide pour jumeler votre accessoire Bluetooth avec votre appareil iOS

Ça peut aussi valoir le coup de contacter les développeurs pour voir si les jeux ne sont compatibles qu'avec certaines manettes ou s'il faut changer quelque chose dans les réglages de chaque jeu.

Tiens-nous au courant et passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ma manette n'est pas reconnue sur Apple Arcade Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.