Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Message d'erreur sur Mac pendant mise à jour

J'ai fait la mise à jour Big Sur sur mon Macbook Pro début 2015 et après la première phase de mise à jour un message d'erreur apparaît. Je peux redémarrer mais ça fait la même chose à chaque fois arrêtant tout durant une bonne demi alors que le message qu'en dessous de la bande de progression indiqué qu'il reste moins de 1 minute.


Qu'est-ce que je peux faire? J'avais la mise à jour la plus récente avant de partir Big Sur.



Problème avec la mise à jour big sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 16h13

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2021 à 16h48

Salut Thomas,


J'ai fini par appeler le support. Aucun moyen de continuer la mise à jour. Je suis donc allé au apple store (il y avait de la place le jour même!!). La technicienne m'a rappelé 10min après que j'aie déposé mon ordi pour me dire que ça bloquait étant donné que je n'avais pas laissé les 34go nécessaire à l'installation de Big Sur.


J'ai récupéré mon Mac le lendemain clean Cut pis tout'. Très heureux d'y dénouement, et de Big Sur.


Merci pour les conseils malgré tout...

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2021 à 16h48 en réponse à thomas185

Salut Thomas,


J'ai fini par appeler le support. Aucun moyen de continuer la mise à jour. Je suis donc allé au apple store (il y avait de la place le jour même!!). La technicienne m'a rappelé 10min après que j'aie déposé mon ordi pour me dire que ça bloquait étant donné que je n'avais pas laissé les 34go nécessaire à l'installation de Big Sur.


J'ai récupéré mon Mac le lendemain clean Cut pis tout'. Très heureux d'y dénouement, et de Big Sur.


Merci pour les conseils malgré tout...

Le 13 févr. 2021 à 16h09 en réponse à ZenonDelee

Bonjour ZenonDelee,


J'espère que les choses ont changé depuis ton message.


Si je comprends bien c'est au moment du redémarrage du Mac (pendant la finalisation de l'installation) que tu es bloqué(e) ?

Le temps que tu vois affiché n'est qu'une estimation et par expérience, cette dernière minute est relativement longue.

La rapidité et le volume de données à traiter vont influencer cette durée.


Si aujourd'hui tu est toujours bloqué(e) sur cet écran, n'hésite pas à forcer l'extinction de ton Mac.


N'hésite pas à nous donner des nouvelles !

Le 15 févr. 2021 à 10h03 en réponse à ZenonDelee

Bonjour ZenonDelee,


Tu me vois ravie d'apprendre que tu as pu résoudre tout ça avec l'aide de l'Apple Store.


Merci également pour l'info des 34 Go qui sont nécessaires à l'installation de Big Sur.

Je savais que la mise à jour était conséquente (10 ou 12 Go il me semble), mais je n'aurais jamais soupçonné qu'il faille autant d'espace libre !

On n'y pense pas forcément mais finalement c'est une chose super importante !


Profite bien de Big Sur et des nouvelles fonctionnalités 🙂.


N'hésite pas à nous rendre visite ! À très bientôt !

Message d'erreur sur Mac pendant mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.