Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une erreur s'est produite avec le chargement de la MAJ Mac

Bonjour, j'ai un MacBook Pro 2017. J'ai téléchargé Big Sur. Et quand je lance l'installation, le message d'erreur suivant apparaît après quelques minutes : une erreur s'est produite avec le chargement de la mise à jour. Pouvez-vous m'aider ??



Mise à jour Big Sur

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 févr. 2021 à 13h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 févr. 2021 à 13h39

Bonjour Élise,


J'ai eu la hotline au téléphone. J'ai reformaté le Mac mais sans mettre mon identifiant iCloud.

J'ai retéchargé la mise à jour Big Sur.

Je l'ai installée avec succès.

Et ensuite, j'ai mis mon identifiant iCloud.


J'espère que cela servira à d'autres :).


Merci en tout cas pour tes conseils Élise.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 févr. 2021 à 13h39 en réponse à elise115

Bonjour Élise,


J'ai eu la hotline au téléphone. J'ai reformaté le Mac mais sans mettre mon identifiant iCloud.

J'ai retéchargé la mise à jour Big Sur.

Je l'ai installée avec succès.

Et ensuite, j'ai mis mon identifiant iCloud.


J'espère que cela servira à d'autres :).


Merci en tout cas pour tes conseils Élise.

Le 13 févr. 2021 à 13h28 en réponse à jeff2b

Bonjour jeff2b,


Je viens aux nouvelles et voir si tu as réussi à passer au-delà de ce message d'erreur.


C'est l'installation même de Big Sur qui pose souci ou est-ce l'une des mises à jour suivantes ?

Pourrais-tu nous dire la version logicielle que tu as actuellement ?


Essaye de voir si tu peux supprimer les données qui ont été téléchargées et télécharger de nouveau la mise à jour.


N'hésite pas à redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si la mise à jour s'effectue de cette manière.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !




Le 15 févr. 2021 à 09h28 en réponse à jeff2b

Bonjour jeff2b,


Contente d'apprendre que l'assistance Apple a pu t'aider à te sortir de ce souci.


Merci de nous avoir expliqué ce que tu as fait et d'avoir pris le temps de mettre ta question comme résolue, on espère que ça pourra aider d'autres personnes 🙂.


Je suppose que tu avais une sauvegarde de tes données qui t'a permis de tout récupérer après le formatage du Mac.


N'hésite pas à nous rendre visite pour poser d'autres questions ou pour partager ton expérience avec les utilisateurs ! À très bientôt !

Une erreur s'est produite avec le chargement de la MAJ Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.